Ici, on adore faire des photos. Et Alice, du haut de ses 8 ans, prenait souvent mon téléphone portable pour immortaliser quelques moments de la vie quotidienne. Ce qui n’est quand même pas idéal ! Du coup, quand on m’a proposé de tester le Realikids Cam 2 Agfa Photo, un appareil photo numérique conçu pour les enfants dès l’âge de 3 ans, j’ai sauté au plafond. Et je suis loin d’avoir été déçue !

Un appareil photo numérique pour les enfants

Le Realikids Cam 2 Agfa Photo est idéal pour les enfants dès l’âge de 3 ans. Il existe en bleu ou en rose. Vous vous en doutez, Alice a opté pour le rose ! Ce que j’ai tout de suite remarqué, c’est la légèreté. C’est assez impressionnant ! L’appareil photo est ultra léger, et surtout extrêmement robuste. Vous n’avez pas peur que l’enfant l’échappe, car il est très solide, et justement fait exprès pour les plus petits. C’est l’un des points forts de cet appareil photo qui permet aux plus jeunes de découvrir le plaisir de la photographie. Il permet en plus de faire des photos de grande qualité !

La qualité des photos

L’appareil photo permet de faire des photos et des vidéos. Et franchement, la qualité est juste étonnante. La stabilité est énorme, et Alice n’a pas fait une seule photo floue. Ce qui est quand même difficile pour un enfant ! Le large écran de 3.5 pouces permet vraiment de bien cadrer les scènes, et ainsi de réussir ses photos. En plus, l’appareil fonctionne avec une batterie, et non avec des piles, ce qui est un réel point fort. Mais ce qu’Alice a vraiment adoré, ce sont les petits gadgets !

Les cadres et les filtres

Alice a réussi à se servir du Realikids Cam 2 Agfa Photo seule en quelques minutes sans que j’intervienne. Le programme est vraiment simple et intuitif. Et elle a très vite compris qu’elle pouvait ajouter des filtres à ses photos. Il existe des filtres amusants, jolis, saisonniers… ce qui lui permet de personnaliser ses photos. Et ça… elle a tout simplement adoré ! Je peux vous dire qu’elle s’en donne à cœur joie ma princesse, et elle ne quitte plus son appareil photo !

N’oubliez pas d’ajouter une micro SD afin que votre enfant puisse prendre plein de belles photos. Vos petits aiment-ils aussi prendre des photos ?