Pourquoi j’ai décidé de devenir AROMATHERAPEUTE

Les huiles essentielles, vous connaissez bien évidemment ! Et bien figurez-vous que je me suis prise d’une incroyable passion pour cette médecine considérée comme douce. A tel point que je me suis lancée dans un incroyable projet : devenir aromathérapeute. D’ici quelques semaines, je serai officiellement PRATICIENNE EN AROMATHERAPIE TRADITIONNELLE !

Pourquoi ai-je choisi de me tourner vers les huiles essentielles ? Qu’est-ce que je souhaite en faire ? Je vous raconte tout en détails ! C’est un projet de longue date, que j’ai mûri, et qui me comble !

Une passion avant tout

Je ne connaissais pas bien les huiles essentielles. Mais vous le savez maintenant, je me tourne de plus en plus vers le naturel depuis environ 18 mois. Je mange bio, je me soigne naturellement… Bref, j’ai radicalement changé ma façon de voir les choses. Et c’est donc très logiquement que je me suis intéressée aux huiles essentielles et aux élixirs floraux.

J’ai donc acheté mes toutes premières huiles essentielles. J’en ai également eu quelques unes pour Noël. J’ai vite compris le pouvoir de ces « liquides » pas tout à fait comme les autres. Et rapidement, j’ai eu envie d’en faire quelque chose. Alors j’ai lu, beaucoup lu…

Mais je me suis vite rendue compte que j’allais être limitée dans mon utilisation si je me contentais de ces bases. NON, je voulais plus ! Il fallait absolument que je me forme, que j’apprenne, que je découvre cette science (car oui, c’est vraiment une science !)

Le projet mûrissait peu à peu dans ma tête. L’envie de mieux connaître l’aromathérapie pour mon usage personnel certes. Mais aussi l’envie de la faire découvrir aux autres, et de pouvoir conseiller ! Car le contact avec les autres est tellement enrichissant. Pourquoi ne pas faire profiter les autres de mes connaissances en aromathérapie ?

Coup de chance : je suis tombée sur une offre de formation en aromathérapie. BONHEUR !!! Et pourquoi pas après tout ! Pourquoi je ne me lancerai pas ?

J’ai pris mon courage à deux mains, je me suis inscrite. Et j’ai débuté ma formation… Une véritable révélation ! Je suis passionnée, j’y passe une grande partie de mes journées. Bref, je suis tellement heureuse d’avoir franchi ce cap !

Mais ce n’est pas facile…

3 réponses
  1. Fima
    Fima dit :

    Bonjour,
    Je m’intéresse à l’aromathérapie, je suis aussi hyper bio, médecine naturelle, je suis en pleine réflexion sur moi-même (reconversion), j’ai 36 ans et j’ai travaillé dans la com toute ma vie… J’aurais aimé savoir si je pouvais échanger avec vous par mail sur les formations disponibles et les plus reconnues que vous me conseilleriez, les erreurs à ne pas faire, les possibilités qui s’offrent à moi lorsqu’on n’est pas médecin à la base et celles d’avenir ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
    A bientôt j’espère,
    Amandine.

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire