Ohlalala qu’est-ce que ça m’agace… Quoi donc ? Et bien les MOUCHES ! Certes, elles ne font pas de mal hein. Mais OMG ce que c’est pénible de les sentir marcher sur nous. Et puis il faut aussi bien avouer que ce n’est quand même pas très propre. Bref, les mouches, pas terribles.

Mais je fais partie de ceux qui détestent tuer les insectes. Oui, je sais, je suis un peu trop sensible. Mais je n’aime pas l’idée de tuer un être vivant… C’est comme ça, et c’est pour tout pareil. les araignées ? Je les mets dans un verre et je les mets dehors…

Bref, vous avez compris mon point de vue. Alors, comment je me débrouille avec les mouches ? Et bien je vous dis tout sur la solution que j’ai découverte !

La terrible invasion estivale

Dès que les premières chaleurs approchent, les mouches envahissent mon intérieur. Je vis à la campagne, ce qui n’aide pas, j’en suis consciente LOL Mais voilà, quand j’ai compté 47 mouches sur ma hotte de cuisine, j’ai compris qu’il me fallait vite une solution efficace.

Je ne voulais pas de ce scotch horrible. Non seulement c’est hideux, mais en plus les mouches souffrent. Bref, c’était hors de question. Les bombes insecticides ? Sûrement pas ! Vive la pollution intérieure et les particules volatiles nocives. Non non et non !

Alors, vous l’aurez compris, je me suis tournée vers mes huiles essentielles, et j’ai cherché LA SOLUTION idéale. Et j’ai trouvé (ben oui, je suis Miss Aroma quand même !)

La solution naturelle contre les mouches

Donc j’ai deux solutions. La première n’utilise pas les huiles essentielles et est 100% naturelle. Ce n’est pas très compliqué, il vous faut :

  • un citron
  • des clous de girofle

Huiles essentielles répulsif mouches

L’idée est simple. Vous coupez des tranches de citron. Puis vous les piquez de clous de girofle (mettez la dose hein, ne soyez pas radin !) Vous disposez chaque tranche dans une coupelle et hop, partout dans la maison. Vous allez constater une petite réaction chimique puisque le dos du citron va devenir noir, mais c’est normal. Et vous pouvez les garder au moins 15 jours. De toute manière, les mouches reviennent dès que ça ne fait plus effet !

Simple et ultra efficace, croyez-moi !

Si vous préférez les huiles essentielles (ou en complément également), il vous faut un bon diffuseur. Puis, vous mettez :

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Basilic
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java

Et le tour est joué ! Vous le diffusez en début d’après-midi lors des fortes chaleurs, et les mouches vont rapidement quitter votre pièce car elles ont horreur de ces odeurs (alors que vous… vous allez trouver que ça sent super bon !)

Et voilà, adieu les mouches ! Avez-vous d’autres solutions naturelles pour faire fuir les mouches ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *