Quelle huile essentielle pour soulager une MIGRAINE OPHTALMIQUE ?

huile essentielle

Avez-vous eu déjà tellement mal à la tête que vous aviez envie de vous taper la tête contre les murs ? C’est quelque chose d’assez fréquent malheureusement, et on appelle cela … une MIGRAINE. Sauf qu’il existe un type de migraine bien particulière et absolument terrible : la migraine ophtalmique. Et celle-là, difficile de la faire disparaître !

La différence avec une migraine classique ? Et bien À la différence, les migraines ophtalmiques sont accompagnées d’impressions visuelles. C’est douloureux, très désagréable, et parfois, ça fait même vomir. Bref, ce n’est vraiment pas le pied…

Alors comment faire pour s’en débarrasser efficacement et naturellement ? J’ai une solution à vous proposer…

Pourquoi du naturel ?

Lorsqu’on souffre de migraines ophtalmiques, on a tendance à se précipiter sur des médicaments forts pour soulager la douleur le plus vite possible. C’est compréhensible, je ne dis pas le contraire. Toutefois, ce n’est selon moi pas la meilleure des solutions. Car il faut comprendre son corps, l’écouter aussi, et le soigner naturellement, en évitant de le surcharger d’agents chimiques en tout genre.

Même si c’est efficace moins rapidement et que le soulagement n’est pas immédiat, c’est une option qu’il faut sérieusement envisager car sur le long terme, vous me direz merci !

huile essentielleQue faut-il faire ?

Lorsque vous êtes sujet aux migraines ophtalmiques, vous savez que ce mal de tête arrive sans prévenir. Aussi, je vous conseille de préparer une synergie et de l’avoir à portée de main tout le temps ! L’idéal selon moi c’est de vous acheter un roll-on, et de préparer la chose suivante :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Basilic
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Camomille romaine
  • 8ml d’huile végétale de Millerpetuis

Vous en posez sur vos temps (pas trop près des yeux car la menthe poivrée a un pouvoir très rafraîchissant qui peut-être désagréable), sur le front et dans le creux de la nuque. L’effet est très rapide ! Et vous pouvez le renouveler une fois toutes les heures (dans la limite de 5 fois par jour).

Alors, allez-vous tester cette synergie ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *