La Purple Kush est une variété de marijuana très spéciale. Ses couleurs vives sont impressionnantes et son parfum est si original qu’il marque les esprits. Génétiquement parlant, il s’agit d’un hybride ou d’un croisement entre l’Afghani pur et la Purple1 (IBL).

Si vous êtes intéressé et que vous voulez acheter une Purple Kush féminisée de grande homogénéité, vous pouvez en obtenir une à un bon prix sur le site de The Green Brand.

La Purple Kush, une variété de marijuana exceptionnelle

Son aspect et sa morphologie impressionnent et, lors de croisements, il ne fait aucun doute que la génétique Purple est la grande gagnante tant en ce qui concerne ses fleurs que sa structure ramifiée. On observe toutefois son lien de parenté avec l’Afghane de par la taille de ses feuilles.

Lorsque la floraison a lieu, et plus encore lorsque les bourgeons mûrissent, ses couleurs donnent lieu à un incroyable spectacle vivant, surtout lorsque la température descend à 12 ºC la nuit. 

Comment s’effectue la culture en intérieur et en extérieur ?

Sa culture est facile. En effet, grâce à sa génétique de F1, elle est très facile à cultiver. A l’intérieur, il est conseillé de placer 4 à 16 plantes par mètre carré, et d’attendre plusieurs semaines pour qu’elles poussent bien et occupent tout l’espace : pour 16 graines, cela représente environ 3 semaines de croissance, pour 9 plantes, ce sera environ 4 semaines et 5 à 6 semaines avec 18 heures de lumière dans le cas de 4 plantes par mètre carré. 

En ce qui concerne la culture en extérieur, pour que la Purple Kush atteigne une taille considérable, elle doit être germée tôt, si possible au début du printemps. Cette variété ne tolère pas très bien l’humidité élevée, mais tolère raisonnablement bien les basses températures. En outre, vous n’aurez besoin que d’une fertilisation modérée pour une bonne croissance et un meilleur arôme.

 Quand récolter ?

La Purple Kush féminisée a tendance à fleurir rapidement, surtout lorsqu’elle est cultivée en extérieur. En intérieur, il faudra environ 9 semaines pour une pleine floraison. Si vous avez opté pour une culture en plein air, vous pouvez la couper fin septembre ou la laisser jusqu’à début ou mi-octobre. Tout dépendra de vos préférences et du cas en question. Dans tous les cas, pendant cette phase, vous pourrez apprécier ses nuances violettes et pourpres, un vrai régal pour les yeux.

 Quantité et effets

En intérieur, la plante peut donner plus de 450 grammes secs, tandis qu’en extérieur, si elle profite de suffisamment de lumière, de ventilation et de substrat, chaque plante peut produire plus de 700 grammes.

Lorsqu’elle est inhalée, cette plante de marijuana procure une bouffée d’air frais. Elle a un arôme et un goût de balsamique et de menthe, comme si exhalaient des notes de baies et de fruits secs.

Ce qui est sûr, c’est que cette souche est très appréciée en médecine. Elle convient particulièrement aux patients qui ont besoin de traiter des problèmes de stress ou d’anxiété, car la stimulation et la relaxation corporelle de cette plante sont très agréables.