Que vous soyez à la recherche d’un stage ou d’un travail, vous allez devoir mettre à jour votre CV. Le curriculum vitae est en effet un élément essentiel pour pouvoir faire la différence au moment de votre recherche de job ou de stage. Mais comment faire un bon CV ? Quels sont les éléments à mettre en avant ? Aujourd’hui, on vous explique tout.

L’importance du CV

Si vous recherchez un emploi ou que, en tant qu’étudiant, vous recherchez un stage, vous allez devoir élaborer un curriculum vitae de qualité. En effet, ce document est généralement accompagné d’une lettre de motivation. Veiller à tous les détails, et surtout ne faire aucune faute d’orthographe ou de grammaire. Pour ce faire, vous pouvez vous faire accompagner et vous faire aider pour la relecture. Il faut savoir que le CV est un élément indispensable pour pouvoir séduire votre futur patron. De ce fait, vous ne devez rien laisser au hasard. Vous devez également rédiger un cv pour un étudiant sans expérience de manière aussi stratégique que pour un travailleur classique. Quels sont les éléments à mettre en avant ?

Les éléments de votre CV

Vous l’aurez compris, votre curriculum vitae doit être complet, mais aussi extrêmement synthétique. Vous n’avez absolument pas besoin de tout mettre en avant. Vous allez devoir faire votre CV en fonction du job ou du stage que vous recherchez. N’hésitez pas à appuyer sur les compétences qui pourraient intéresser votre futur employeur. Vous devez également largement compléter la section en lien avec vos loisirs et vos passions, afin que votre CV soit personnalisé et reflète bien votre personnalité. Vous l’aurez compris, un curriculum vitae ne doit pas être fait à la va-vite et doit être parfaitement adapté au poste que vous recherchez. Allez, c’est à vous de jouer.