Emballage alimentaire : le petit plus qui fait la différence

Avez-vous déjà remarqué qu’un même produit dans un emballage différent pouvait attirer votre attention différemment ? Savez-vous que le packaging est essentiel pour le consommateur, et peut totalement bousculer son comportement ? Et que ce dernier y est attentif, puisque 80 % des consommateurs affirment faire attention à l’emballage du produit, notamment dans certains secteurs ? Donc en tant que professionnel, il est important de faire attention à l’emballage des produits pour en vendre davantage. Allez, je vous donne quelques informations à ce sujet.

L’importance de l’emballage alimentaire

Dans le secteur de l’alimentation, l’emballage est particulièrement important. Si pour un paquet de pâtes en supermarché l’emballage n’est pas forcément un facteur d’influence (et encore !), sachez que pour un paquet de biscuits par exemple, c’est bien différent. Notamment si ces gâteaux sont amenés à être offerts, ou qu’ils ont une certaine connotation luxueuse et chic. Dans ce cas-là, il est essentiel de veiller à offrir à ces petits gâteaux un packaging digne de ce nom. L’emballage alimentaire personnalisé est sans aucun doute un levier important pour vendre davantage de produit, et ainsi gagner le cœur d’une clientèle plus exigeante. Vous pouvez faire appel à des fabricants d’emballages alimentaires secondaires.

La satisfaction de la clientèle

Nombreux sont ceux à affirmer être prêts à payer un produit plus cher si l’emballage est joli et agréable à regarder et à toucher. Visuellement, un emballage doit impérativement répondre à certains critères, et c’est à vous de les définir, en fonction des valeurs que vous souhaitez attribuer à votre produit. Vous devez ainsi viser juste, tant au niveau des couleurs et de l’étiquette, qu’au niveau de l’emballage. Sachez par exemple que les boîtes en aluminium remportent un énorme succès ces derniers temps car ils sont élégants, raffinés, et facilement personnalisables. En outre, le coût est très correct, et vous permettra d’augmenter vos ventes rapidement, et facilement. Ne lésinez pas l’emballage alimentaire des produits car c’est un facteur de vente émotionnel complémentaire, et il peut réellement faire la différence.

L’image de marque

Le packaging participe également à l’image de marque, c’est indéniable. Et c’est aussi pour cette raison qu’il est indispensable de faire attention à votre emballage alimentaire. Un bel emballage, en aluminium par exemple, donne de la valeur ajoutée à votre produit. Ce dernier est plus appétissant et bien plus agréable à consommer lorsque le packaging qui l’accompagne est recherché. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser des contenants élégants, et à faire appel à un graphiste par exemple afin de créer des étiquettes sur-mesure, qui représenteront votre produit en transmettant des valeurs fortes à l’intention des consommateurs. Dans une stratégie marketing, tout compte. N’oubliez pas que ce sont les petits détails qui peuvent réellement faire toute la différence.

Vous l’aurez compris, il est indispensable de faire attention à votre packaging et à l’emballage de vos produits alimentaires. C’est un facteur de vente complémentaire qui touchera votre cible avec stratégique. Faites appel aux bons professionnels pour mettre en valeur vos produits et ainsi vendre plus vite et mieux. Maintenant… c’est bel et bien à vous de jouer et à mettre en application ces quelques conseils avisés !