L’envie de mettre en valeur et de relooker votre bague de fiançailles en diamants découle de plusieurs facteurs. De quelle manière pourriez-vous mettre en valeur votre bague en diamant ? Il y a des possibilités infinies entre autres l’amélioration de la monture ou l’échange de bague avec une autre. Pour vous orienter, voici 7 façons de mettre en valeur votre bague en diamant.

Accentuez la parure en diamants

Quelle que soit l’amélioration que vous souhaitez apporter à votre bague en diamants, ce type de bague est déjà une œuvre d’art ! Vous pouvez néanmoins orner la pièce centrale de la bague avec des diamants supplémentaires ou l’assortir à d’autres pierres précieuses colorées. Cette mise en valeur rajoutera plus d’éclat et de fraîcheur à vos modèles de bague des années 50. Choisir bague diamant, c’est choisir une bague raffinée et intemporelle.

Assortissez votre bague de plusieurs pierres

Vous pouvez certainement personnaliser et authentifier votre bague solitaire. Il vous faut seulement y ajouter plus de pierres. Pourquoi ne pas choisir des saphirs ou des rubis pour rehausser la couleur de votre bague ? Grâce à cette astuce, et peu importe la taille de la pierre, vous aurez une bague plus imposante, avec une certaine allure et élégance adaptée uniquement pour vous.

Optimisez la pierre centrale du bijou

Vous souhaitez faire d’un bijou des années 50 votre bague de fiançailles. Mais il ne répond pas à vos attentes. Vous avez sûrement une idée en tête pour le mettre en valeur, mais parfois, vous êtes limité par les moyens. Si la bague ne répond pas forcément à votre attente, vous pouvez juste augmenter la taille de la pierre centrale en diamant. Le diamant redimensionné vous permettra ainsi d’arborer un look plus classe.

Entourez la pierre centrale d’un halo

Pour rafraîchir une bague des années fifties, l’entourer d’un halo est conseillé. Pour ce faire, choisissez de le fixer autour de votre pierre centrale, afin qu’elle brille encore plus. Avec ce rajout, vous êtes sûr de fournir au diamant de votre bague un aspect plus conséquent et qui sort de l’ordinaire.

Renforcez le sertissage du diamant

Voici une autre façon de mettre votre bague des années 50 en valeur. Les bagues de fiançailles anciennes ont une monture pointue plus haute, ou de type cathédrale. Vous avez ainsi la possibilité de renforcer le sertissage du diamant. Ceci diminuera les risques d’endommagement. Le réglage disposé de manière circulaire autour du diamant protégera ses côtés.

Accolez des pierres colorées à la monture

Que faire si vous trouvez que votre bague manque de charme, et que vous voulez la mettre au goût du jour ? Une touche pétillante et classe à la fois vous intéressera sûrement. Le procédé est simple : ajoutez des pierres précieuses à la monture. Le fait de choisir des pierres colorées comme les saphirs, émeraudes ou rubis, rendra votre bague plus qu’attrayante.

Pourquoi pas une toute nouvelle bague en diamant ?

Si certaines personnes ont tendance à conserver l’identité de leurs bagues des années 50, d’autres préfèrent les mettre en valeur. Beaucoup aiment ainsi se sentir plus à l’aise avec des bijoux en or conçus à leur image. L’idéal est d’adopter le style qui vous plaît afin d’être bien dans votre peau. De nombreux couples restés mariés depuis longtemps préfèrent acheter des bijoux sertis de diamants. S’offrir une bague encore plus stylée et au goût du jour peut marquer une nouvelle étape de votre vie de couple. Il est indéniable que l’ancienne bague renferme de beaux souvenirs. Mais acquérir une nouvelle bague diamant marque un tout nouveau départ.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mettre en valeur une bague en diamant des années 50. Le choix de la manière dont elle sera mise en valeur dépend entièrement de vos attentes. Si vous êtes plutôt enclin à une amélioration ou à une transformation, ne tardez pas à vous mettre à la pointe de la mode. N’ayez pas peur de renouveler votre bague si vous voulez un vrai changement. Une bague ancienne reflète votre personnalité. Elle a son histoire et vous embellit. Alors, prenez le temps de chouchouter votre bague, et choisissez la meilleure façon de la mettre en valeur.