Hello les filles ! Aujourd’hui, je vais vous parler voyage. Eh oui, il faut commencer à vous préoccuper de ce que vous allez faire en famille ou en amoureux l’année prochaine. Vous le savez, nous adorons partir découvrir de nouveaux horizons en famille, avec nos deux enfants. Alors, je commence doucement, mais sûrement à préparer mes vacances de l’an prochain. J’ai plusieurs destinations en tête. Alors, comment choisir le voyage parfait ? Comment le préparer idéalement ? Quelles sont les petites astuces à bien connaître ? Allez c’est parti, je vous donne quelques informations à ce sujet !

Partir en famille ou avec des amis

La première chose à faire avant même de savoir où vous voulez aller, c’est de déterminer qui fera partie de l’aventure. En effet, partir en couple est bien différent que partir entre amis, ou encore en famille. L’âge des enfants par exemple sera bien évidemment déterminant, de même que l’objectif de vos vacances. Souhaitez-vous visiter le pays de long en large et en travers ? Préférez-vous rester au bord de la mer et vous prélasser ? Je vous assure que ces points sont vraiment essentiels à prendre en compte pour choisir une destination parfaite et à la hauteur de vos espérances. Car un voyage ne s’improvise pas. Il faut être honnête : c’est un gros budget. Alors, autant ne pas commettre d’erreurs et faire les bons choix dès le début !

Choisir une destination

Ensuite, vous devez vous préoccuper de votre destination. C’est le second choix à faire. En effet, il faut déterminer quelle région du monde vous allez privilégier. Peut-être avez-vous une attirance pour l’Asie. Ou plutôt pour l’Amérique, l’Océanie ou l’Afrique. Et si vous choisissez l’Afrique par exemple, préférez-vous opter pour un safari dans le sud du continent ou plutôt une découverte du désert marocain avec par exemple une location de monospace au Maroc ? N’hésitez pas à bien identifier vos préférences et vos envies avant de poser votre choix de manière définitive. Il est important en effet de procéder par élimination, afin de déterminer votre préférence.

Opter pour le nord de l’Afrique

Vous pouvez tout à fait prévoir de partir visiter le nord de l’Afrique et notamment les pays du Maghreb. Ces derniers bénéficient d’une culture et d’un patrimoine très enrichissants. Petits et grands ressortiront grandis et émerveillés par ces pays qui regorgent de trésors en tout genre. L’histoire, en outre, est un point essentiel de ces pays du nord de l’Afrique, et il ne faut pas hésiter à partir à l’aventure pour la découvrir.

Et si nous options pour le Maroc ? Cette destination est particulièrement bien adaptée aux enfants, semble-t-il. Mes grands-parents partaient chaque année dans ce pays et m’en ont toujours vanté les mérites. Alors du coup… pourquoi pas ! D’autant plus que les prix sont très abordables et que d’après ce que j’ai pu voir de prime abord, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Non seulement vous pourrez découvrir les terres, la culture et le désert. Mais pour ceux qui ont envie de faire un petit tour à la mer, c’est également possible. Les paysages sont magnifiques et la nourriture particulièrement bonne (surtout les pâtisseries !) Donc oui, ces pays peu éloignés du nôtre ont bien des atouts !

Découvrir le Maroc

Si vous partez au Maroc, il est déconseillé d’opter pour un voyage tout inclus qui va dicter vos moindres faits et gestes. Bien au contraire, il est préférable de jouer la carte de la liberté, afin de découvrir le pays comme bon vous semble. Pour être totalement libre et pouvoir décider seul de votre programme, il est conseillé de louer une voiture sur place. Par exemple, si vous arrivez avec vos enfants comme ce sera notre cas, vous pouvez choisir la location d’un monospace pratique, directement sur place, au Maroc (quoiqu’il est conseillé de réserver avant votre départ !).

Ces véhicules sont directement disponibles à votre arrivée, et vous constaterez qu’ils sont spacieux. Ils peuvent accueillir jusqu’à deux adultes et trois enfants sans le moindre souci. Il vous suffit de réserver en ligne votre véhicule, de le récupérer à votre arrivée et le tour est joué ! Vous ne dépendrez ainsi ni des taxis ni des transports en commun, et pourrez organiser votre voyage comme vous le souhaitez !

Parcourir le pays

En louant un véhicule, vous aurez la possibilité de créer votre voyage sur mesure et de faire un joli périple à travers tout le pays. Rien ne vous empêchera de poser vos valises plus longtemps à tel endroit si vous êtes tombés sous le charme. Ou au contraire de ne rester que quelques heures si le coin ne vous plaît pas du tout.

En réalité, vous êtes totalement maître de votre séjour et pouvez ainsi décider du programme sans rendre de comptes à personne. C’est vraiment une formule idéale si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas les voyages organisés. Ainsi, chacun découvre le pays à son rythme, comme il en a envie.

Profiter de vos vacances

L’essentiel est surtout de profiter de vos vacances, qu’elles soient en famille, entre amis ou en couple. Vos choix seront toujours les bons, il suffit de vous faire confiance ! À vous de choisir la formule qui vous semble la plus adaptée et de profiter de votre séjour pour découvrir un pays lointain et vous imprégner de cette culture si différente. Aller à la rencontre de la population locale est extrêmement enrichissant, tant pour les petits que pour les grands.

N’oubliez pas non plus de manger dans des lieux typiques et d’oublier les frites et les hamburgers : la nourriture fait partie intégrante de votre découverte, et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pleinement. Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas outre mesure, vous serez surpris de la vitesse à laquelle ils s’adaptent lorsqu’ils sont immergés dans une nouvelle culture et découvrent un nouveau pays.

Partir en voyage au bout du monde avec ceux que vous aimez est une expérience unique et tellement riche ! N’hésitez pas une seconde et commencez dès maintenant à choisir la destination idéale pour vos vacances de l’année prochaine. Après tout, la préparation est aussi passionnante que le voyage en lui-même, alors dépêchez-vous de prendre les choses en main dès aujourd’hui !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *