Et oui les filles, j’aborde aujourd’hui une thématique que j’adore… En tant que très grande fan de chaussures, j’ai toujours du mal à choisir les bonnes. Car il faut qu’elles soient belles (ben oui c’est un impératif), mais aussi qu’elles soient pratiques et confortables… Un véritable casse-tête !

Il existe quelques astuces qui peuvent nous aider à choisir les chaussures pour femmes parfaites… Lesquelles ? Je vous dis tout !

Talons ou pas talons ?

En voilà une épineuse question ! Le talon… c’est super joli, ça donne une ligne élancée et ça amincit. Mais c’est également contraignant pour marcher vite (pour courir je n’en parle même pas !) Sans compter que parfois, ça fait mal (les talons aiguilles, ça vous parle ?)

Donc moi je dis, talons oui, mais confortables ! J’ai déjà fait le test des magnifiques talons mais à la fin de la soirée, je ne pouvais plus marcher, et j’ai fini pieds-nus sur la piste de danse… Donc… on opte pour un talon carré, pas trop haut mais tout de même féminin. Et hop, le tour est joué !

Et la ballerine ?

Alors la ballerine est très tendance ces dernières années. Sans compter qu’elle est plate et hyper confortable. Donc oui, ce sont des chaussures pour femmes sur lesquelles je m’arrête… Même si après avoir fait un petit sondage autour de moi, il se trouve que les hommes ne les aiment pas du tout ! Ils affirment que ce n’est pas du tout sexy, et préfèrent vous voir avec une paire de baskets…

Bon… soit on tient compte de l’avis de ces Messieurs (ce que je fais personnellement car mon mari déteste les ballerines !), soit on trouve que c’est joli et ultra féminin, et on adopte ce type de chaussures. As you want !

Les bottines ?

Les bottines sont ce que personnellement je porte le plus, du moins à l’automne, en hiver et au printemps (80% de l’année en fait !) Je trouve qu’elles sont pratiques, confortables (à condition de bien choisir le talon qui convient, pour ma part du 6cm max), et qu’elles donnent un style chic à toutes nos tenues.

Pour moi, c’est la chaussure idéale. Mais encore une fois, ça n’engage que moi. Car après avoir papoté avec des copines, certaines sont plutôt fines baskets basses, d’autres plutôt bottes… Bref, chacune à ses préférences. Mais moi je dis BOTTINES !

L’incontournable : les bottes

Enfin, je fais un petit point sur les bottes. Pour moi, c’est un incontournable. J’en ai d’ailleurs quatre paires (oui je sais, c’est beaucoup…) Et j’aime les porter avec une jupe, mais aussi et surtout avec un pantalon très près du corps. Je trouve que c’est très sexy, et je suis à l’aise dans ce type de tenue.

Donc impossible pour moi d’imaginer un hiver sans bottes !

Et vous, quelles sont vos chaussures préférées les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *