Bangkok : Je vous raconte tout sur mon incroyable séjour !

Voilà maintenant quelques jours que je suis rentrée, et j’ai eu envie de vous raconter mon voyage à Bangkok. C’est une ville tellement incroyable ! 10 fois plus grande que Paris ! C’était juste hallucinant, et j’ai adoré. Une découverte que je tiens à vous partager aujourd’hui. Si un jour vous avez la chance d’aller visiter la capitale thaïlandaise, surtout n’hésitez pas une seule seconde. Alors, que faut-il savoir ?

L’hôtel

Je suis partie avec le site Voyage privé, et je me suis retrouvée avec mon mari au Centre Point Childom de Bangkok. Il faut compter une quarantaine de minutes en taxi de l’aéroport, et l’hôtel est très bien situé, pile poil dans le centre de la capitale. Il est possible de faire beaucoup de choses à pied ce qui est un avantage certain (moi perso j’adore marcher pour découvrir une ville) C’est un immeuble immense, de 26 étages ! La chambre était incroyable, on aurait dit un petit appartement. On avait vraiment tout. Sans compter le petit déjeuner de folie. Bref, je valide !

Les transports

Pour vous déplacer dans Bangkok, vous aurez largement le choix. Vous pouvez opter pour le taxi, mais ce n’est pas le plus sympa selon moi car être enfermée dans une voiture ne me plaît pas du tout. Surtout avec la chaleur ! Vous pouvez également louer un scooter pour une toute petite somme, et là vous serez tranquilles et pourrez vous promener où bon vous semble.

On a opté pour le scooter, mais pas à Bangkok car la circulation est quand même très particulière ! Sinon, le Tuk est sans doute le moyen de transport le plus amusant. Moi perso j’ai adoré, et si j’avais pu, j’aurais fait du tuk toute la journée mdr Le métro également, ou tout simplement à pied… On a énormément marché, et franchement c’est le plus sympa pour découvrir Bangkok !

Les centres commerciaux

Les fans de shopping vont adorer Bangkok. En effet, les centres commerciaux se comptent par dizaines, et ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres. C’est incroyable, notamment le fameux IconSiam qui a ouvert ses portes en juin 2019. Il a coûté plus d’un milliard d’euros, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Il est juste incroyablement immense. J’y suis allée deux fois, et je n’en reviens toujours pas. C’est tellement beau, luxueux, propre, lumineux… Je suis tombée amoureuse de ce centre commercial mdr

Les rooftop

Les rooftop ne manquent pas à Bangkok, et ils sont incontournables. Difficile de ne pas aller boire un verre tout en haut d’une tour pour avoir une vue à couper le souffle sur la capitale. Alors on est allés d’abord au Lebua, le plus célèbre. Franchement c’était chouette, mais pas du tout le mieux ! Il est connu parce que le film Very Bad Trip y a été tourné, mais c’est surtout horriblement cher ! 17 euros le coca light, merci bien mdr

Préférez par exemple le rooftop red sky bar du Centara Hotel qui est à tomber par terre. Vous passerez un moment magique ! Il y a le bar tout en haut, et le restaurant à l’étage en dessous. Les jeux de lumière, l’ambiance… c’est vraiment une expérience incroyable que je n’oublierai jamais !

Les massages

Difficile d’aller à Bangkok sans vous laisser tenter au moins une fois par un massage. C’est une véritable coutume là-bas ! On trouve des salons de massage absolument partout. Vous allez adorer vous faire masser les pieds, le cou, les épaules, le dos, la tête…  Moi qui adore qu’on me touche les pieds… pour vous dire la vérité, on a fait un massage par jour. Vie de poulette de luxe ? Pas tant que ça car une heure de massage coûte 9 euros… On est vraiment dans une autre dimension ! J’ai profité à fonds de ces massages, c’était tellement chouette, reposant, agréable…

Les food courts

Les food courts thaïlandais sont des lieux à ciel ouvert au sein desquels vous pouvez manger à des prix défiants toute concurrence, et tout le temps ! Ce sont des lieux qui ne ferment jamais, et vous pouvez vous régaler les papilles pour 3 euros par personne (boisson, plat, dessert).

Ces marchés sont surprenants pour un Européen, les odeurs sont incroyables, les mets succulents… Au départ c’est bizarre, mais rapidement, on se rend compte à quel point c’est bon. Leur cuisine est succulente, et je craque notamment complètement pour le Mango Sticky Rice, mon dessert préféré !

Les marchés

Là-bas, tout le monde vend de tout, tout le temps. C’est là encore très bizarre pour nous, mais on s’habitude rapidement à toute cette agitation. Personnellement, je m’y suis faite très très vite, et je me suis sentie tellement à l’aise ! Les gens sont adorables, souriants, agréables, gentils… je trouve leur mode de vie tellement sympa.

Les temples

Enfin, si je devais retenir quelque chose à Bangkok, ce serait le temple Wat Arun. Il faut savoir que la culture bouddhiste est omniprésente, et il est difficile de ne pas visiter Bangkok sans faire un tour dans un temple. Non seulement c’est magnifique, mais en plus c’est une atmosphère unique. Pensez par contre à vous couvrir épaules et jambes les filles, sinon vous ne pourrez pas rentrer !

Il y a tellement de choses à découvrir à Bangkok ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette magnifique ville, et j’espère un jour pouvoir y retourner, et faire découvrir tout ça à mes deux enfants ! Est-ce que vous connaissez la ville ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *