Je vous parle régulièrement de Jordan qui a la salon Spécial VIP à Palavas-les-Flots. Et ce n’est pas un hasard ! Depuis environ un an maintenant, je ne jure que par lui pour s’occuper de mes cheveux. Il est toujours de bon conseil, et son savoir-faire est un atout incomparable par rapport à d’autres coiffeurs que j’ai pu avoir par le passé. Mes cheveux sont tellement plus beaux depuis qu’il s’en occupe !

Bref !!! Si je vous parle aujourd’hui de Jordan, c’est tout simplement parce qu’il m’a donné de précieux conseils sur le soin de vos cheveux. Et comme je suis sympa, je vous raconte tout !

Attention aux huiles

Jordan a donc pris le temps d’expliquer quelque chose de très important. Il a attiré mon attention sur les huiles qu’on utilise souvent dans nos cheveux, sans se rendre compte des dégâts que ça peut causer même si ce sont des produits naturels :

Huile de coco, huile de ricin, huile de monoï et toutes les autres huiles, et les shampoing et soins de grande surface. Je sais que on voit souvent des Youtubeuse, blogueuse et autres personnes non diplômées de coiffure qui vous vantent leurs mérites et vous conseillent de vous faire des bains d’huile pour avoir des cheveux plus doux et brillant. MOI JE VOUS DIS UN GROS NON !!!

Plusieurs raisons à ce NON catégorique !

Jordan est revenu sur les problèmes que peuvent poser les huiles et les produits de supermarché dans vos cheveux :

  1. Les huiles vont créer une sorte de film sur les cheveux, et lorsque vous allez vouloir faire des mèches, ombré hair, balayage ou autres techniques d’éclaircissement, le mélange des huiles ou du silicone présent en haute dose dans les produits de grande surface, en combinaison avec le produit Éclaircissement, va créer une réaction chimique. Conséquence : une surchauffe du produit, ce qui va sensibiliser voire brûler et casser les cheveux. Ou si décoloration tête entière, vous risquez une brûlure du cuir chevelu.
  2. Les bains d’huile, surtout l’huile de coco, vont décaper la couleur de vos cheveux également, si vous avez un beau blond, ou une belle couleur flamboyante, ou un noir brillant… Eh oui, un bain d’huile de coco fera virer la couleur au roux ou au jaune.
  3. Certes ils seront plus doux et brillants, mais à quel prix ! Ils seront gras, et non réparés. Ces produits ne pénètrent pas dans les cheveux comme les soins professionnels.

Rien ne vaut un masque PROFESSIONNEL. Beaucoup de clientes me disent qu’elles se mettent du monoï ou des huiles pour aller au soleil pour les hydrater et les protéger du soleil. Surtout pas !!! En effet, ça vous fera l’effet inverse, les huile attirent le soleil et donc vous brûleront les cheveux, tout comme quand vous mettez du monoï pour bronzer plus vite, votre cheveu brûlera également plus vite. Pour le soleil nous avons des sprays spécifiques protecteurs des rayons UV.

Donc… arrêtez tout !

Donc pour résumer, voici ce que vous devez retenir. Je laisse une nouvelle fois la parole à Jordan :

Alors arrêtez les huiles, les bains d’huiles et les produits de grande surface, ou même votre kerastase qui sont bourrés de silicone, car le jour où vous voudrez éclaircir vos cheveux, soit on ne pourra pas autant éclaircir que prévu en restant sur des teintes cuivrées jaunes, soit on risque de vraiment brûler le cheveu et votre cuir chevelu.

Bon alors les filles, compris ? Allez, on change ses mauvaises habitudes et on se bouge !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *