Alerte ! Des hydrocarbures cancérogènes dans les barres Kinder…

Qu’en dit l’entreprise?

L’entreprise Ferrero, qui fabrique les fameuses barres Kinder incriminées, affirme respecter la loi. Or, cette réponse n’est pas satisfaisante car il faut savoir qu’il n’existe à ce jour aucune réglementation protégeant les consommateurs contre les risques qu’ils encourent en consommant ces huiles minérales !

Johannes Heeg de Foodwatch Allemagne est ainsi sorti du silence pour expliquer :

Les industriels agissent de façon négligente. Mais au lieu d’avertir les consommateurs et de retirer les produits dangereux, ils se rassurent en se disant que tout est légal. C’est absurde parce que ce sont eux qui empêchent qu’une limite maximum soit fixée depuis des années.

Et pourtant, c’est un sujet malheureusement bien connu. C’est en tout cas ce qu’explique une spécialiste, Ingrid Kragl :

L’industrie agroalimentaire est au courant depuis des années. D’ailleurs, aucune des grandes marques ciblées par foodwatch en France ne remet en question l’épineuse question posée par les huiles minérales. Mais en l’absence de législation – tant au niveau européen que français – et parce que ces huiles minérales ne sont de toute façon pas visibles à l’oeil nu par les consommateurs, les fabricants ne semblent pas prêts à rendre leurs produits plus sûrs tant qu’ils n’y seront pas contraints.

[cta]

Donc tout le monde sait que ces huiles sont dangereuses pour notre santé, mais on ferme les yeux, et on nous laisse les manger sans nous avertir de ces risques??? C’est quand même incroyable non? Et le plus triste, c’est que beaucoup de nos produits en contiennent…

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *