Mise en beauté de la mariée

Vous allez bientôt vous marier ? Quelle superbe nouvelle ! Après avoir fixé la date, réservé la salle et préparé la liste des invités, vous allez devoir vous occuper de la mise en beauté de la mariée. C’est un moment essentiel, car il ne faut pas oublier que la star du jour c’est bel et bien ELLE et personne d’autre. Il va donc falloir procéder par ordre, et surtout prendre les bonnes décisions pour que la mariée soit la plus belle. Il faut impérativement respecter sa personnalité afin que son futur mari soit enchanté par la beauté radieuse de celle qui va devenir officiellement la femme de sa vie. Comment préparer efficacement la mise en beauté de la future mariée ? Je vous explique tout !

Le maquillage de la mariée

Bien évidemment, qui dit mariage dit maquillage. La mariée doit forcément être maquillée, il est difficile de faire autrement. Mais attention, le maquillage doit correspondre à sa personnalité. Elle doit se sentir à l’aise, et se reconnaître. Les mariées trop maquillées ne sont généralement pas à l’aise et ont du mal à être elles-mêmes. Le maquillage doit paraître naturel, et refléter les désirs de la mariée. Il est évidemment recommandé de faire appel à un spécialiste, un professionnel de la mise en beauté.

Généralement, la future mariée peut faire un essai avant le jour J, et ainsi vérifier que tout lui correspond parfaitement. Il faut penser au fond de teint, au fard à paupières, au rouge à lèvres…. Et tout doit s’accorder le mieux possible avec la tenue. Il est donc préférable de faire appel à un maquilleur visagiste professionnel. Vous pouvez retrouver les conseils du site Carnets-mariage.com pour que tout soit parfait le jour du mariage.

La coiffure de la mariée pour le jour J

Lorsque la mariée prépare le grand jour, elle doit songer à sa coiffure. Il est essentiel de bien y penser en fonction de la forme du visage de celle qui va se marier. Il est donc préférable de faire appel à un coiffeur professionnel, spécialisé dans les coiffures de mariage. Il saura ainsi vous aider à faire les bons choix, et à définir le style de coiffure qui vous sied le mieux.

Certaines seront parfaites avec un joli chignon et les cheveux très tirés. D’autres, au contraire, seront mises en valeur avec de jolies boucles ou des encore des cheveux détachés. En réalité, il faut faire quelques essais pour trouver la combinaison parfaite qui fera de vous la plus belle de toutes les mariées. N’hésitez pas à feuilleter quelques magazines afin de trouver des idées originales pour que votre coiffure soit unique et vous ressemble vraiment.

Mariage : les soins du corps

Il est également important que la future mariée se sente bien dans son corps. Elle doit être détendue le jour J et savoir prendre soin d’elle. Se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans sa tête, et éviter le stress de dernière minute. Voilà pourquoi je vous conseille de bons soins du corps la semaine précédant le mariage.

Vous pouvez faire appel à une esthéticienne qui exerce à domicile afin d’être encore plus détendue. Elle viendra chez vous, s’installera, et vous prodiguera un soin du corps parfaitement adapté à vos besoins. Vous vous sentirez alors beaucoup mieux et pourrez appréhender votre mariage plus sereinement. C’est une astuce importante qui vient compléter la mise en beauté de la mariée. Je l’ai moi-même mise en œuvre et je peux vous garantir que ce soin du corps a largement contribué à mon bien-être le jour J !

Les chaussures

S’il y a bien quelque chose de désagréable, c’est d’avoir mal aux pieds. C’est franchement très désagréable et souvent lié aux nouvelles chaussures. La mariée fait bien souvent l’erreur de mettre ses chaussures pour la première fois le jour de son mariage. Et ce n’est pas une bonne idée.

En effet, il est impératif de veiller à faire ses chaussures bien avant le jour J. Ce que je conseille, c’est de faire ses chaussures plusieurs semaines avant le jour du mariage. Il faut porter les chaussures chez soi pour éviter de les abîmer bien évidemment. Mais c’est une excellente manière d’éviter les maux de pieds le jour du mariage. Car de belles ampoules sur les pieds peuvent véritablement gâcher une journée, et ce serait tout de même bien dommage.

Les soins de la peau avant le mariage

Rien de plus désagréable qu’un vilain bouton qui vient pointer le bout de son nez le jour de son mariage. Pour éviter cette mauvaise surprise, je vous conseille de prendre soin de votre peau durant plusieurs mois avant votre mariage. Adoptez donc un petit rituel comme un gommage et un masque une fois par semaine.

Vous devez également penser à bien hydrater votre peau afin qu’elle soit lisse. Vous pourrez également lutter contre les fléaux de la pollution en adoptant des gestes efficaces. Si vous arrivez avec une jolie peau chez votre maquilleur, il pourra faire de vous une véritable star grâce à ses pinceaux, ses fonds de teint et tout son matériel. C’est donc à vous de préparer efficacement votre peau avant votre mariage, afin que tout soit parfait !

Le décolleté

Enfin, c’est bien souvent un point que la mariée oublie, et pourtant il est important. Le jour J, vous porterez généralement une robe très décolletée, ce qui peut être très joli. Mais pour que ce décolleté vous mette réellement en valeur, il faut absolument que vous en preniez soin. Ainsi, n’hésitez pas à l’hydrater régulièrement, et à vous mettre un petit peu au soleil pour peaufiner le bronzage, et éviter que la couleur de votre peau soit différente entre votre visage et votre décolleté.

C’est une astuce importante pour que votre corps et votre visage s’allient parfaitement et que le rendu soit parfait. Aucun doute, en suivant toutes ces astuces, vous serez une mariée magnifique !

Vous l’aurez compris, la mise en beauté de la mariée ne se déroule pas uniquement le jour J. Il est essentiel de bien penser à tout et de faire le maximum pour que tout soit parfait le jour de votre mariage.