La fête des Mères approche à grands pas. Il est temps de songer à ce que vous allez offrir à celle qui vous a donné la vie ! Dans le contexte actuel, peut-être ne pourrez-vous pas être auprès d’elle en ce jour si particulier.

Alors, il va falloir faire preuve d’imagination pour la gâter à distance et lui offrir un cadeau symbolique qu’elle pourra conserver. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un concept que j’adore et qui n’est autre que la rose éternelle. En avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous de quoi il s’agit ? Je vous explique tout et je vous dis pourquoi c’est le cadeau que je vais offrir à ma maman cette année !

Offrir des roses éternelles, un cadeau parfait

C’est sans aucun doute l’une de mes fleurs préférées. La rose est exceptionnelle ! Non seulement elle est magnifique, mais en plus elle est symbolique. En effet, si vous vous intéressez au langage des fleurs, vous savez que la rose est le symbole même de l’amour.

La rose rouge est le symbole de la passion tandis que la rose blanche représente l’amour pur. À vous de voir le message que vous souhaitez faire passer, en offrant des roses à votre maman. Cependant, le gros souci reste la durée de vie de la fleur.

En effet, la rose fane relativement vite, et votre beau bouquet va donc malheureusement rester éphémère. Sauf si vous optez pour la rose éternelle. Ce qui est selon moi une merveilleuse idée pour faire plaisir à votre maman cette année. Vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers un spécialiste en livraison de roses éternelles sur amourderoses.com et choisir le modèle le plus adapté : coffrets de roses, écrins, dômes ou encore oursons

Découvrir la rose éternelle

La rose éternelle est une vraie fleur contrairement à certaines idées reçues. En effet, il s’agit d’une fleur naturelle, comme celle que vous trouvez dans les bouquets. C’est exactement la même ! Sauf qu’elle est éternelle et ne meurt absolument jamais.

Il s’agit d’un procédé appelé la stabilisation. Cette étape se déroule à la fin de la croissance de la fleur. C’est un procédé qui ne s’improvise pas et qui nécessite un savoir-faire très technique et très spécifique. La rose éternelle ne fane pas, et elle va devenir immortelle. Sa longévité est quasiment infinie et sa beauté reste éternelle.

Incroyable et pourtant vrai. J’en possède une depuis 4 ans et elle n’a pas bougé. C’est donc original et vraiment joli. Car oui, c’est un véritable objet décoratif !

Comprendre les avantages de la rose éternelle

Le premier avantage dont j’ai envie de vous parler est le prix. Car certes une rose éternelle est plus coûteuse à l’achat qu’une rose classique. Mais la longévité n’a absolument rien à voir ! Vous allez pouvoir la conserver tellement longtemps que finalement, c’est un achat qui est rapidement rentable.

Visuellement, votre rose éternelle ne prendra pas une ride, et vous pourrez ainsi vous en servir pour décorer votre intérieur. C’est d’ailleurs le second avantage dont je souhaite vous parler aujourd’hui. Car oui, la rose éternelle est véritablement un objet décoratif à part entière.

Son apparence est raffinée et n’a rien à voir avec les fleurs fausses et synthétiques qui sont parfois franchement moches. La rose éternelle est une vraie fleur, ne l’oubliez pas ! C’est un végétal durable et immortel, qui gardera toute sa beauté.

Alors, n’hésitez pas entre une fausse fleur et une rose éternelle, car le rendu esthétique est incomparable ! Enfin, le dernier avantage qui me vient à l’esprit est la longévité. De ce fait, votre maman pourra recevoir cette fleur pour la fête des mères et la conserver plusieurs années.

Acheter une rose éternelle, quels critères ?

Si vous avez pris votre décision, vous pouvez maintenant vous faire plaisir avec une rose éternelle. Il faut toutefois bien choisir votre rose éternelle pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il est essentiel de faire confiance aux professionnels, car, comme je vous l’ai expliqué, la rose éternelle est le fruit d’un savoir-faire bien spécifique.

Il serait dommage de vous retrouver avec une rose qui ne serait finalement pas éternelle, ou qui visuellement ne serait pas jolie. De ce fait, il est impératif de vous tourner vers des personnes qui sauront vous vendre des fleurs parfaites et durables.

Vous pouvez faire confiance à certains sites internet, qui déclinent d’ailleurs les roses éternelles sous forme de différents objets. Il aussi très original d’opter pour d’autres objets pour surprendre votre maman le jour de la fête des mères.

Comment bien choisir les roses éternelles

Vous aurez plusieurs possibilités lorsque vous voudrez offrir une rose éternelle. Il est possible d’acheter une seule rose, généralement présentée dans un bel écrin ou dans un petit pot de verre. Mais vous pouvez également opter pour un beau bouquet.

Ce bouquet existe sous différentes formes, mon préféré étant le carré, que vous pouvez joliment exposer dans votre intérieur. Vous pouvez également choisir les célèbres oursons en roses, qui sauront sublimer un buffet ou une table basse par exemple. Sachez également que vous pouvez choisir la couleur que vous voulez.

Vous pourrez évidemment opter pour la célèbre couleur rouge, qui symbolise la passion. Mais les roses éternelles se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs. C’est un secteur qui propose de jolies innovations, alors n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité.

Vous devez identifier les préférences de votre maman pour être certain de viser juste et de lui faire plaisir. C’est d’ailleurs l’une des astuces quand on fait un cadeau : mettez-vous à la place de celui ou celle qui le reçoit et ne choisissez pas en fonction de vos préférences !

Vous l’aurez compris, la rose éternelle est un cadeau tout simplement parfait, qui saura ravir celle qui le reçoit. Selon moi, c’est un cadeau idéal pour la fête des mères, pour rappeler à celle qui vous a donné la vie combien vous l’aimez.

Chaque fois qu’elle regardera sa rose éternelle, elle aura une douce pensée pour vous. N’hésitez pas à fouiner et à trouver la rose éternelle parfaite, qui comblera de bonheur celle qui la recevra. Allez, bon shopping les filles !