Avez-vous déjà songé à installer un adoucisseur d’eau chez vous, que vous ayez une maison ou un appartement ? Si tel n’est pas le cas, je vous conseille vivement de vous pencher sur la question. En effet, j’ai moi-même franchi ce cap décisif il y a quelques années, et franchement je ne regrette pas. C’est un véritable changement pour ma famille et pour moi-même. Allez, je vous explique tout !

Les bienfaits de l’eau adoucie

Un adoucisseur d’eau est un appareil que vous installez à domicile, et qui va permettre d’éliminer en grande partie le calcaire contenu dans l’eau du robinet. La présence du calcaire dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. Certaines eaux sont en effet plus dures que d’autres. Lorsque l’eau est vraiment très calcaire comme c’est le cas près de Montpellier, région dans laquelle je vis, elle est moins nettoyante et assèche terriblement la peau. En outre, elle rend le linge particulièrement rugueux après le lavage. Sans parler des dépôts de tartre que vous allez retrouver dans les canalisations, et dans tous vos appareils électroménagers tels que les machines à laver le linge par exemple. C’est une véritable catastrophe et personnellement, j’ai franchi le cap en voyant mes enfants se gratter après la douche. J’ai donc choisi d’installer un adoucisseur d’eau fleck 5600 sxt .

L’adoucisseur d’eau

Seul un professionnel peut installer l’adoucisseur d’eau, et il faudra également prévoir une maintenance chaque année. Ce qui est évident, c’est que le gain en termes de confort est incontestable. En effet, depuis l’installation de l’adoucisseur, c’est tout simplement le jour et la nuit. La peau est bien plus douce, les cheveux moins cassants et le linge est beaucoup plus souple. Sans compter que la vaisselle n’a plus aucune trace. Il faut savoir enfin que l’eau du robinet reste inodore et neutre, pour que vous puissiez continuer à la consommer.

Vous l’aurez compris, faire le choix d’un adoucisseur d’eau est tout simplement indispensable, en tout cas dans certaines régions comme celle dans laquelle je vis. Et vous, avez-vous un adoucisseur d’eau ?