Prendre soin de sa peau peut prendre du temps et des efforts, mais cela peut retarder le processus de vieillissement et prévenir d’autres problèmes de peau. Voici 5 conseils à retenir pour améliorer considérablement la santé de votre peau.

La peau est le plus grand organe du corps, mais pour beaucoup, prendre soin de la peau peut prendre le relais. Après tout, tout le monde n’a pas le temps de suivre une routine de soins de la peau de manière rigoureuse. Cependant, il est important de se rappeler que prendre des mesures supplémentaires pour les soins de la peau peut aider à retarder le vieillissement et à prévenir divers problèmes de peau.

Une chose que vous devez savoir, c’est que les soins de la peau ne se limitent pas au nettoyage du visage et à l’application de produits pour la peau. Ce qui se passe au-delà de la coiffeuse est plus important et peut entraîner des avantages plus durables non seulement pour votre peau, mais également pour votre bien-être général.

Voici quelques éléments à retenir pour améliorer l’état de santé de votre peau.

1. Connaissez votre type de peau.

Il est très important de connaître votre type de peau pour comprendre les besoins spécifiques de votre peau. En plus de savoir quels produits de soins de la peau utiliser, vous devez également tenir compte de votre type de peau dans le choix d’autres produits tels que les cosmétiques et même les aliments.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, vous pouvez commander à EasyDNA un test ADN de la peau et le faire à la maison en utilisant du papier buvard. Tout d’abord, lavez votre visage. Ensuite, après 30 minutes, tapotez du papier buvard sur différentes zones de votre visage, en portant une attention particulière à votre zone T (front, nez, menton).

Si le papier buvard reste opaque, vous avez la peau sèche. S’il est trempé et transparent, votre peau est huileuse. Si le papier buvard n’est pas trop gras, vous avez un type de peau normal.

2. Ne vous exposez pas au soleil.

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre peau est de rester à l’abri du soleil. Une exposition prolongée au soleil endommage la peau et provoque des problèmes tels que des taches de vieillesse et des rides. Cela peut même augmenter le risque de développer un cancer de la peau.

Si vous ne pouvez éviter de rester au soleil, vous devez être vigilant en protégeant votre peau contre ses rayons nocifs. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 15. Réappliquez-le toutes les deux heures ou, si vous nagez, au moins toutes les heures. Le port de vêtements qui couvrent la peau, tels que des pantalons et des chemises à manches longues, offre également une protection supplémentaire.

3. Ayez une alimentation saine et équilibrée.

La nourriture peut causer de nombreux problèmes de santé et, le plus souvent, la nourriture peut également les inverser. Afin d’avoir une meilleure peau, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée riche en fruits, légumes et poissons. Vous devez également boire beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée. Au contraire, évitez les aliments riches en graisses malsaines, en sucre et en glucides raffinés qui peuvent déclencher des problèmes comme l’acné.

4. Apprenez à gérer votre stress.

Le stress peut être mentalement dommageable, mais saviez-vous que les symptômes du stress peuvent aussi se manifester physiquement ? Le stress, en particulier le stress incontrôlé et non géré, peut rendre la peau plus sensible et, par conséquent, plus sujette aux poussées d’acné et de rosacée.

Si vous êtes stressé, il est utile de méditer pour calmer votre esprit et votre corps. Vous devriez également dormir suffisamment. Si possible, éloignez-vous de la source constante de stress et faites de la place pour les choses que vous aimez.

5. Soyez doux avec votre peau.

Il peut être tentant d’obtenir des produits ayant un effet drastique sur la peau, mais à long terme, des produits plus doux, qui ne suppriment pas les huiles naturelles, sont bien meilleurs. Vous devez également éviter d’utiliser des savons puissants et des détergents puissants sur vos vêtements, qui peuvent déclencher des réactions cutanées. Lorsque vous vous lavez le visage et vous douchez, utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude.

Conseil bonus : comprenez les besoins spécifiques de votre peau grâce à un test ADN de soins de la peau.

Comme mentionné précédemment, les crèmes ne suffisent pas pour prendre soin de la peau. Un plan de traitement holistique de soins de la peau implique également de traiter le problème au niveau biologique. EasyDNA France propose un test ADN de soins de la peau qui évalue vos besoins génétiques, ce qui en fait une option de soins préventifs innovants et précis.

Les résultats du test ADN, disponibles dans les 30 à 45 jours suivant la réception des échantillons, vous indiqueront si vous présentez un risque élevé, moyen ou faible de vieillissement comme les rides, les dommages causés par le soleil, la sensibilité cutanée, la diminution du collagène, et plus encore, vous permettant de mieux contrôler votre santé.