En ce qui concerne le cannabis, beaucoup de gens pensent d’abord à la consommation de marijuana, ou au cannabis et à ses effets enivrants.

Mais en tant que super-aliment sous forme de graines ou d’huile, le cannais peut faire beaucoup plus et est très sain.

Les graines de chanvre sont dérivées du chanvre et sont disponibles, par exemple, dans les magasins d’aliments naturels. Avec moins de 0,2%, le chanvre commercial a une très faible teneur en THC. Entre autres, les consommateurs bénéficient d’acides gras et de protéines de haute qualité.

Pour mieux comprendre tous les avantages santé et nutritionnels des graines de cannabis, suivez ce lien.

Et pour en savoir plus sur les graines de cannabis et les graines de marijuana à commander en ligne, rendez-vous sur es pages de SensorySeeds.fr !

Les apports des graines de cannabis

Les graines de chanvre contiennent un grand nombre de graisses et d’acides gras insaturés. Les graines de chanvre sont obtenues à partir du chanvre et sont un fournisseur précieux de fibres, de protéines et d’acides gras.

En ce qui concerne les graines de cannabis, tous ceux qui n’ont pas encore abordé le sujet pensent d’abord à une substance nocive principalement utilisée pour l’intoxication en raison de sa teneur en THC.

En effet, le cannabis n’est connu depuis longtemps que comme un médicament enivrant, mais l’image a changé depuis. L’huile de cannabis, par laquelle de nombreux portails sur Internet fournissent désormais des informations, est l’une des huiles végétales les plus précieuses, d’autant plus qu’il s’est forgé une réputation de fournisseur de services de promotion de la santé pour les maladies physiques et mentales.

La situation est similaire avec les graines de cannabis : celles-ci proviennent du chanvre commercial, qui a de toute façon une très faible teneur en THC de moins de 0,2 pour cent – les graines de chanvre ne contiennent pas du tout de THC, mais plutôt les ingrédients sains suivants:

  • Acides gras insaturés de haute qualité
  • Acides gras omega-3

En tant que fournisseur d’oméga-3, les graines de chanvre jouent un rôle important dans le régime végétalien car, contrairement à l’approvisionnement en acides gras oméga-6, de nombreuses personnes ne le font pas suffisamment.

Avec un ratio de 3,75: 1, les graines de chanvre contiennent presque le ratio idéal d’acides gras oméga-6 et oméga-3. Ces derniers soutiennent principalement le cœur dans sa fonction et le maintiennent en bonne santé à long terme.

Graines de cannabis = super-aliment

Les protéines fournissent de l’énergie et sont faciles à digérer, alors que les acides gras oméga-6 peuvent abaisser le cholestérol et la pression artérielle, les graines de cannabis contiennent également des protéines importantes et des protéines qui fournissent force et énergie.

 La teneur en protéines des graines de chanvre seule peut atteindre 30%. De plus, la protéine de chanvre contient d’importants acides aminés que le corps humain ne peut pas produire lui-même.

Ceux-ci sont donc également appelés acides aminés essentiels:

  • Isoleucine
  • Leucine
  • Lysine 
  • Méthionine    
  • Phénylalanine
  • Thréonine      
  • Tryptophane
  • Valine

Il existe également les acides aminés semi-essentiels arginine et histidine. En raison de la synthèse insuffisante du corps humain, un apport supplémentaire est également recommandé ici.

Les vitamines et les fibres complètent l’offre de nutriments

Les graines de chanvre ne doivent manquer dans aucun régime végétalien et peuvent apporter une contribution décisive au succès d’un régime.

L’apport nutritif des graines de chanvre est complété par le fait qu’elles contiennent beaucoup de fibres et de vitamine B2. Ce dernier est nécessaire à la construction musculaire et est encore plus abondant dans les graines de chanvre que dans le lait et la viande.

D’un autre côté, si les graines de cannabis sont consommées principalement parce que la fibre contenue est importante, les graines doivent être consommées non pelées.

De plus, elles favorisent une digestion régulière, mais selon la façon dont vous vous habituez à un régime riche en fibres, vous ne devez manger qu’avec modération au début.

Les graines de chanvre sont également bonnes pour les personnes qui souhaitent suivre un régime:

Semblable aux graines de Chia, les graines gonflent dans l’estomac et augmentent ainsi le volume de nourriture

La sensation de satiété vient plus vite et vous devez manger moins que d’habitude

En raison des propriétés décrites, il faut veiller à ce que la boisson soit suffisante. Une dose de trois à cinq cuillères à soupe de graines de chanvre par jour est considérée comme une bonne quantité cible au cours.