Depuis que je vis sur Phuket, je suis à la recherche d’activités inédites et culturelles, qui me permettent de mieux découvrir la Thaïlande. J’ai trouvé par hasard la Phuket Culture House qui est située à Chalong, au sud de l’île de Phuket. Ce lieu propose différentes activités ainsi que des essais de costumes thaïlandais traditionnels. A retenir s’il pleut ou si vous avez envie de baigner dans la culture thaï ! Je vous raconte !

Un lieu magnifique

Tout d’abord, j’ai été charmée par le lieu. ll s’agit d’une construction typiquement thaïlandaise. Il y a une piscine qui est d’ailleurs mise à votre disposition après votre activité. Vous commencez par entrer dans la partie restaurant, avec un buffet offrant des boissons rafraîchissantes (et notamment un délicieux thé thaïlandais !), quelques bonbons et gâteaux… et les employés vous expliquent le déroulé de votre après-midi. N’oubliez pas de réserver car c’est uniquement grâce à la réservation que vous pourrez intégrer les lieux !

Les activités

La Phuket Culture House propose de très nombreuses activités pour petits et grands :

  • cours de cuisine thaïlandaise (adultes)
  • fabrication de cosmétiques avec des herbes thaïlandaises (adultes)
  • atelier bougies (adultes et enfants)
  • création de sculptures en bois dorés (adultes et enfants)
  • art et peinture (pour enfants et adultes)
  • colliers de fleurs traditionnels (pour enfants et adultes)
  • etc…

L’activité dure environ 1h. Vous pouvez ajouter le repas thaï que vous dégusterez juste après l’activité. 

Les activités testées

Je suis allée avec Alice deux fois à la Phuket Culture House, et j’y retournerai car vraiment, nous avons adoré !

  • nous avons décoré des statuettes en bois avec du papier doré et des strass
  • nous avons fabriqué des colliers de fleurs (ceux qu’on peut voir sur les longtail boat !)

Ces deux activités étaient vraiment géniales. Nous avons passé un moment calme, dans une ambiance très agréable, et très thaï. C’est justement ce que j’ai tant aimé, car j’ai ainsi eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette culture !

L’essai des costumes traditionnels

Après l’activité (et le déjeuner si vous avez pris l’option), vous serez conduit dans une salle pleine de vêtements traditionnels, de bijoux et d’accessoires. Vous pourrez choisir les couleurs, les bijoux etc… puis vous serez conduit dans un studio photo sur le thème thaÏlandais. Vous pourrez prendre des photos avec vos portables, et l’équipe en prendra également. A la fin de la visite, vous repartirez avec une photo sur papier ! C’est tellement chouette ! Nous avons tout simplement adoré cette expérience !

Vous l’aurez compris, si vous venez sur Phuket ou que vous y vivez, je vous recommande d’aller faire un tour à la Phuket Culture House (en réservant avant !!!) C’est vraiment une magnifique expérience !