J’ai eu la chance de partir découvrir l’hôtel Saii PhiPhi Island Village avec mes enfants et mon mari.  Cet hôtel exceptionnel se situe à environ 1h en speed boat de Phuket.  Il possède un emplacement fabuleux, sur la petite île préservée de Koh PhiPhi. Cette île est particulièrement célèbre car elle abrite la plage Maya Bay qui a servi de lieu de tournage au film the Beach avec Leonardo DiCaprio. Maya Bay se situe à environ 15 minutes en bateau rapide de Koh PhiPhi. Autant vous dire que c’est un véritable petit coin de paradis. Cliquez-ici pour le découvrir !

L’île de Koh Phi Phi

J’ai découvert l’île de Koh Phi Phi il y a quelques mois, lorsque nous étions en Thaïlande pour faire nos repérages dans le cadre de notre expatriation. Koh Phi Phi est tout simplement fabuleuse, avec des eaux cristallines, et une nature verdoyante exceptionnelle. Je suis tombée sous le charme de cette île, et il est évident que lors de notre arrivée, nous nous offririons un petit détour sur l’île de Koh Phi Phi en famille. Aussi, un peu moins d’un mois après notre arrivée à Phuket, nous avons décidé de partir 2 nuits sur Koh Phi Phi où nous avons choisi l’hôtel Saii PhiPhi Island Village.

Un hôtel exceptionnel

L’hôtel est accessible uniquement par bateau et vous pouvez demander au speed boat de vous déposer directement à l’hôtel, ou utiliser un Long Tail Boat. Ces petits bateaux colorés sont une véritable tradition thaïlandaise, et il est essentiel d’en faire un tour au moins une fois. Nous avons donc séjourné dans cet hôtel 5 étoiles qui est très bien équipé et très bien situé. C’est tout simplement paradisiaque.

La plage est grande, avec du sable blanc et des eaux turquoise. Il faut faire attention à la marée, puisque le soir l’hôtel est inaccessible en bateau tant l’eau se retire au loin. Le coucher de soleil est tout simplement magique, et les nombreux hamacs qui sont mis à disposition des clients sont parfaits pour l’observer.

Des chambres spacieuses et confortables

L’hôtel Saii PhiPhi Island Village a été entièrement songé pour respecter la nature. Vous ne trouverez donc pas de grands bâtiments bétonnés, mais des petites cases ici et là qui abritent des chambres vastes et confortables. Ce sont des petites cabanes qui sont montées sur pilotis et qui offrent tout le confort nécessaire. D’ailleurs, la literie est de très bonne qualité, et la climatisation est un petit plus particulièrement appréciable en Thaïlande. Tout est accessible à pied, et le service est tout simplement parfait. C’est du 5 étoiles, ne l’oublions pas ! Nous avons dormi tous les quatre dans la même chambre, et disposions d’une grande salle de bain, d’une terrasse, et de tout le confort nécessaire. Cette chambre était tout simplement parfaite pour notre petit séjour en famille.

Des restaurants et des cocktails

Comme il s’agit d’un hôtel 5 étoiles, la restauration du Saii PhiPhi Island Village est bien évidemment très bien pensée. Il y en a pour tous les goûts. Vous avez à votre disposition plusieurs restaurants, même si certains d’entre eux sont fermés car il y avait trop peu de monde à l’hôtel. Il faut avouer que nous étions parfois seuls dans les piscines et c’était vraiment fabuleux d’avoir toutes ces installations rien que pour nous !

Vous trouverez plusieurs restaurants, et la cuisine était vraiment très bonne. Nous avons pu nous régaler les papilles tout au long de notre séjour et passer de merveilleux moments surtout dans le restaurant qui est situé en bord de mer et qui offre une vue imprenable sur les eaux turquoise de la mer Andaman.  Nous avons également pu profiter de délicieux cocktails de fruits frais qui sont servis directement sur la plage. Inutile de vous préciser que nous avons passé de merveilleux moments. Aucun doute, tout était à la hauteur de vos espérances.

La plage et les piscines

Il existe une grande plage bien évidemment avec des parasols et des transats qui sont accessibles aux clients de l’hôtel Saii PhiPhi Island. Vous pouvez marcher dans les eaux cristallines notamment le matin, et observer les petits poissons ici et là. Quant aux piscines, elles sont tout simplement incroyables. Vous avez une première piscine à débordement qui offre un côté zen, et une piscine plus fun avec des toboggans, un jacuzzi et une vue imprenable sur la mer. Bien évidemment, c’est dans la piscine fun que nous avons passé le plus de temps, les enfants étant ravis de pouvoir sauter et jouer à leur guise.  Je tiens vraiment à préciser que les piscines sont absolument incroyables et font partie des plus belles piscines que je n’ai jamais vues durant mes voyages.

Les excursions

De l’hôtel Saii PhiPhi Island, vous pouvez également partir en excursion. Les Long tail Boat sont à votre disposition le long de la plage, et vous pouvez les réserver pour le temps que vous voulez. Nous avons réservé durant 2 jours pendant environ 3 heures ces bateaux pas tout à fait comme les autres. Ces derniers nous ont amenés là où nous voulions, pour faire notamment du snorkeling. Autant vous dire que les enfants étaient au max car ils adorent nager au milieu des poissons !

Nous avons également pu découvrir des plages perdues au milieu de nulle part, et notamment Bamboo Island ainsi que Maya Bay bien évidemment.  Maya Bay est exceptionnelle mais j’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour Bamboo Island qui est plus préservée et plus sauvage. Sachez que nous payons environ 50 € pour 3 heures de bateau, sachant que vous pouvez être jusqu’à 6 personnes à l’intérieur : ce n’est franchement pas cher.  Et les Thaïlandais sont tellement adorables et heureux de vous faire découvrir les richesses et les trésors de ces îles, que c’est un véritable bonheur d’être à bord.

Mon avis sur l’hôtel

L’hôtel Saii PhiPhi Island est certes coûteux, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un établissement luxueux qui offre de très belles prestations. Je n’ai absolument pas regretté mon choix, et tout mon petit monde était d’accord pour affirmer que l’hôtel était magnifique. Nous avons passé deux jours fabuleux, et il est évident que nous y retournerons prochainement nous espérons d’ailleurs y emmener notre famille lorsqu’ils viendront nous voir !

Vous l’aurez compris, si vous recherchez un bel hôtel sur Koh Phi Phi, c’est bel et bien ici qu’il faut aller. Le Saii PhiPhi Island est largement à la hauteur de toutes les espérances !