Vous connaissez bien évidemment la lavande et son odeur légendaire. Mais ce n’est pas sa seule spécificité, bien au contraire. En effet, la lavande est idéale pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. C’est un atout cosmétique de taille pour prendre soin de vous au quotidien. Connaissez-vous tous les bienfaits de la lavande ? Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus !

La lavande 

La lavande est cueillie au dernier moment, lorsque la fleur commence tout juste à faner. Généralement, la récolte se fait entre le mois de juin et le mois de septembre, et elle se fait le matin. La récolte est réalisée avec une machine ou un tracteur, et parfois, elle se fait à la main avec une faucille. C’est une méthode traditionnelle, qui permet ensuite de lancer de la lavande en vrac . Quelle que soit la méthode de récolte de la lavande, la fleur offre une odeur particulière et est dotée de nombreux bienfaits.

L’utilisation cosmétique

Tout d’abord, sachez que la lavande donne de l’éclat à vos cheveux. Elle permet de les adoucir, mais aussi de les faire briller. Elle peut également être utilisée comme produit anti-poux. Sachez que la lavande peut aussi sublimer votre peau, grâce à ses propriétés nettoyantes et adoucissantes. Vous pouvez notamment utiliser de l’eau de lavande. Pour lutter contre les rides et les imperfections, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande, à utiliser directement dans votre crème de jour. Son action antiseptique et fongicide est idéale pour resserrer les pores ou encore cicatriser votre peau. Sachez enfin que la lavande permet de lutter contre l’acné de manière efficace. Découvrez dès maintenant la Ferme Sarraud et sa lavande naturelle et douce, qui permettra de prendre soin de vous au quotidien.

Vous l’aurez compris, la lavande offre de nombreux bienfaits pour votre peau et pour vos cheveux. N’hésitez pas à tester !