Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale pour vos proches, n’hésitez pas à leur faire plaisir avec des produits pour prendre soin d’eux. Mais attention, qui dit beauté dit aussi protection de la Planète. Car oui, les deux ne sont pas incompatibles ! Avez-vous déjà entendu parler de la Cosmétique bio zéro déchet ? Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus sur cette tendance.

La Cosmétique zéro déchet

Depuis quelques années, les produits cosmétiques se lancent dans le zéro déchet et la protection de l’environnement. Car contrairement aux idées reçues, prendre soin de soi n’est pas incompatible avec un comportement éco-responsable. Il faut savoir que les cosmétiques solides notamment qui peuvent être proposés en vrac dans un petit emballage en carton, sont au top de la tendance. Les cosmétiques se présentent sous différentes formes, et vous pouvez ainsi les utiliser sans pour autant lésiner sur la qualité de ces derniers. Sachez en outre que les cosmétiques bio zéro déchet représente en outre de nombreuses avantages.

Les avantages de la cosmétique zéro déchet

La cosmétique solide et zéro déchet permet de réduire évidemment la consommation des plastiques, et c’est bel et bien le premier avantage de ce produit pas tout à fait comme les autres. Cependant, il existe d’autres avantages particulièrement intéressants. Sachez ainsi que les cosmétiques zéro déchet sont léger et faciles à transporter, et qu’ils sont formulés sans eau et sans actif. De ce fait, non seulement vous évitez le flacon qui est polluant et qui terminera à la poubelle, mais en plus la composition de ces produits est tout simplement parfaite et idéale pour votre peau,  ou encore pour vos cheveux. 

Une idée cadeau originale

À l’heure actuelle, rares sont celles et ceux qui utilisent des produits cosmétiques zéro déchet. Et c’est bien dommage ! En effet, le shampoing solide, ou encore le déodorant solide ou le dentifrice solide par exemple ne sont pas forcément bien connus du grand public. En outre, leur réputation n’est pas toujours optimale, certains ayant peur d’une mauvaise efficacité de ces produits. Aussi, offrir des coffrets composés de cosmétique bio et zéro déchet est une bonne idée pour permettre à vos proches de découvrir ce concept important, qui permet bel et bien de prendre soin de vous tout en respectant l’avenir des générations futures.

Vous l’aurez compris, je commence à faire très attention aux déchets et je trouve que la cosmétique zéro déchet est un pas essentiel et facile à faire au quotidien. De ce fait, je n’hésite pas à gâter mes proches avec ses cadeaux originaux et le  succès est bel et bien au rendez-vous.