Bon les filles… la nouvelle année vient tout juste de débuter, et vous commencez peut-être à planifier vos vacances. Il faut bien avouer que c’est agréable de se fixer des objectifs, et de penser aux beaux jours, au soleil et… au camping ! Car oui, partir au camping est une belle idée pour passer de superbes moments ! Mais encore faut-il être bien organisé. En effet, si vous partez en voiture, vous devrez prendre quelques précautions. Je vous donne quelques indices à ce sujet !

La voiture au camping

Si vous partez au camping en voiture, et notamment si vous optez pour la solution “tente”, il faut savoir que votre véhicule sera vraiment très utile. Non seulement vous allez l’utiliser pour charger votre matériel et vous rendre sur votre lieu de vacances. Mais en plus, votre voiture va servir de dressing pendant vos vacances, de placard de cuisine, ou même de refuge en cas de forte pluie. Vous risquez ainsi de la salir… et c’est pour cette raison que je vous recommande vivement d’acheter des tapis pour protéger les sols. Mais attention, il faut acheter des tapis adaptés pour les véhicules afin qu’ils soient confortables et surtout faciles à nettoyer !

Les tapis de voiture pour le camping

Pour le camping, vous pouvez acheter des tapis de camping car adaptés, c’est à dire qui sont extrêmement résistants. Vous pourrez vous offrir des tapis en tissu que vous pourrez nettoyer grâce à un aspirateur par exemple. Mais vous pouvez également opter pour tes tapis en caoutchouc qui passent directement au jet. C’est selon moi la solution idéale. En effet, il ne faut pas oublier que camping risque avec nature, et donc poussière, boue… Vous serez donc ravis de pouvoir protéger le sol de votre véhicule avec un tapis adapté. Enfin en tout cas… c’est ce que je fais personnellement ! Mais après, chacun est libre de faire son choix !

Un matériel adapté

Une fois que votre véhicule est bien équipé, il faudra évidemment songer au matériel de camping que vous allez emmener. La tente doit être suffisamment spacieuse, et surtout pratique à monter et à démonter. Puis, n’oubliez pas le matériel de cuisine, ou encore les produits sanitaires pour vous laver facilement. Partir en camping est certes une petite organisation, mais ça vaut réellement le coup. Vous garderez des souvenirs incroyables de ces belles vacances !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *