Vêtement originaire d’Asie, le Kimono connaît aujourd’hui une forte cote de popularité. Les stylistes se sont inspirés des modèles classiques pour créer de nouvelles collections. Si vous voulez savoir comment porter votre kimono sans être démodée, lisez ce guide. 

Comment choisir sa veste en kimono ?

Vous vous êtes probablement déjà rendu compte que les kimonos classiques connus autrefois n’ont plus rien à avoir avec les modèles récents. Des collections entières de kimonos sont vendues sur le marché. De plus, ces collections sont adaptées à toutes les morphologies. 

Vous pouvez par exemple porter un kimono en version longue. C’est un style qui pourra vous mettre en valeur. Il est presque similaire à celui d’une robe longue. Que vous soyez un homme ou une femme, choisir votre kimono n’est pas toujours une tâche aisée. Pour choisir plus simplement, vous pouvez consulter ici Une jolie collection de robe kimono pour femme

Au moment de procéder au choix de votre tenue, vous devrez tenir compte de la façon dont vous désirez la porter. Pour une application beaucoup plus formelle, portez une ceinture à la taille. Par contre, si vous désirez porter le kimono de manière moins administrative, gardez-le ouvert. 

Vous pouvez aussi essayer de jouer sur les manches de la tenue pour offrir un aspect plus adapté à votre morphologie ou pour vous sentir décontractée. 

Comment porter le Kimono ?

Le Kimono est un vêtement indémodable. Vous pouvez le porter sur n’importe quel type de pièce. Que ce soit un jeans, un pantalon ou un short, vous aurez de nombreuses possibilités. 

En journée par exemple, vous pouvez combiner votre Kimono avec un pantalon ou un jeans pour aller faire des courses. Pour paraître plus moderne, vous pouvez combiner des baskets et un T-shirt de couleur blanche à l’ensemble. 

En week-end, il est possible de choisir le même style. Par contre, pensez à faire preuve de créativité pour apporter une touche beaucoup plus féminine à votre style. Un kimono de plage par exemple fera parfaitement la différence.

Si vous désirez également porter votre kimono pour aller au travail, optez pour un pantalon cigarette. Vous devrez choisir des modèles aux couleurs unies ou imprimées.