Aujourd’hui, parlons cheveux. C’est un sujet très important pour nous les femmes. C’est d’ailleurs souvent l’objet de complexes lorsqu’on prend de l’âge, car on perd du volume ou on voit apparaître les premiers cheveux blancs. Dur dur ! Ce sont des étapes difficiles, car la chevelure reste le symbole de la féminité. Qu’on aime avoir les cheveux longs ou les cheveux courts, ils sont importants dans notre vie de femme. Et nous aimons en prendre soin. Si vous êtes comme moi, vous n’arrivez pas vraiment à vous passer la coloration. Mais comment faire pour que ce soit naturel et que les produits chimiques ne viennent pas vous détruire ni nuire à votre santé ? Je vous donne quelques astuces !

Vive le naturel

Bien évidemment, le mieux est de conserver votre couleur naturelle. Dans ce cas-là, pas de souci. Sauf que… ce n’est pas forcément facile. Je parle en connaissance de cause ! Déjà, ma couleur naturelle n’est pas très jolie. Elle manque cruellement de luminosité et de relief. J’ai un air fatigué si je conserve cette couleur. Donc, depuis toujours, je fais des mèches. Et lorsque j’ai rencontré mon mari, il aimait les blondes.

Mais les blondes, blondes hein ! En mode blonde platine ! J’ai donc fait des colorations, et je n’ai jamais vraiment arrêté. Jusqu’à ce que mes cheveux ressemblent à de la paille et que je comprenne qu’il fallait absolument que je trouve une autre solution. J’ai donc cherché des idées et des astuces pour pouvoir faire des colorations naturelles qui respecteraient ma santé et mon cheveu. Et j’ai trouvé sur le site www.colorationcheveuxnaturelle.fr !

Différentes colorations naturelles

La coloration végétale

Il faut savoir que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir recours à des produits chimiques pour faire une coloration. Il est possible tout d’abord d’opter pour la coloration végétale comme celles que vous retrouverez chez la marque Khadi. Il n’y a pas de produits chimiques, c’est un produit bio qui répond aux exigences de la certification. En outre, ce produit renforce votre cheveu sans l’abîmer et surtout sans le brûler.

Ce produit contient en outre de l’Aloe Vera, ce qui hydrate votre cheveu en profondeur. Bref, c’est un produit très efficace, et il est tout à fait possible de le faire soi-même. Quelques minutes suffisent et le temps de pose varie entre 30 et 60 minutes selon le rendu souhaité. C’est donc simple, et la coloration est naturelle ce qui n’abîmera donc pas vos cheveux ! Mais ce n’est pas la seule solution !

La coloration aux extraits de plantes

Ensuite, vous avez la possibilité d’opter pour une coloration aux extraits de plantes. Cette dernière est donc naturelle, et complétée de quelques produits qui permettront d’assurer une tenue sur le long terme. Ces colorations naturelles permettent de faire des économies, car elles sont nettement moins coûteuses. En outre, elles respectent vos cheveux et votre bien-être. Vous n’aurez pas à renouveler cette opération trop souvent, car ces colorations tiennent bien sur le long terme. Ce qui est évidemment un argument de taille à ne pas négliger. Donc ces colorations aux extraits de plantes sont particulièrement intéressantes pour vos cheveux, pour votre santé et pour l’environnement !

La coloration au henné

C’est sans doute la coloration naturelle la plus connue de toutes. Ce sont des produits qui sont très efficaces et donc naturels. Il faut toutefois faire attention à la qualité des produits, car vous trouvez évidemment de tout et n’importe quoi, notamment sur internet. Vous pouvez par exemple faire confiance aux marques Hennedrog ou encore HenneNatur qui sont de véritables références dans le domaine. Je n’ai personnellement, jamais tenté le henné, car les couleurs ne correspondent pas à mes envies, mais il paraît, d’après des amies que c’est vraiment le top du top de la coloration naturelle !

Les soins du cheveu au naturel

Cependant, il ne faut pas oublier que colorer ses cheveux est un acte qui n’est pas anodin. Il faut impérativement soigner vos cheveux si vous voulez éviter qu’ils ne s’abîment. En effet, les colorations à répétition ont tendance à assécher votre cheveu et à l’empêcher de pousser. Il risque de devenir cassant au niveau des pointes. Si vous souhaitez faire régulièrement des colorations, vous devrez alors opter pour des soins réguliers. Il est préférable de vous offrir des soins naturels et bio. En effet, ces derniers respecteront bien mieux votre cheveu et vous pourrez ainsi entretenir votre couleur et votre chevelure sur le long terme.

Le shampoing

Le shampoing peut être solide ou liquide. Personnellement, je n’ai pas trop accroché au savon solide que je trouve difficile à utiliser, et mes cheveux étaient plus rêches. J’aime avoir le cheveu doux, et donc j’ai préféré opter pour des shampoings naturels à base d’huile d’olive. Je trouve que mon cheveu est bien hydraté et j’ai clairement vu la différence sur le long terme ! En effet, mes cheveux ont commencé à repousser et à retrouver leur aspect naturel malgré les colorations. Il aura fallu quelques semaines pour que je m’habitue, mais c’est maintenant chose faite !

Le soin

Il faut toujours faire un soin ou un masque après votre shampoing. C’est important pour que votre cheveu ne soit pas abîmé sur le long terme. Aussi, vous pouvez là encore vous diriger vers un produit naturel et sain, comme celui aux baies de laurier que je trouve très efficace. En effet, il me semble que ces produits me correspondent, et que mes cheveux n’ont jamais été en aussi bonne santé que ces derniers temps. Je suis donc bien contente d’avoir franchi le cap et même si j’ai mis un peu de temps à trouver mes produits préférés, je suis maintenant ravie !

Vous l’aurez compris, il est important de prendre soin de vos cheveux et d’opter pour des colorations végétales et des produits naturels. C’est un cap à passer, un changement dans vos habitudes… Mais vous ne pourrez plus vous en passer et verrez réellement la différence en peu de temps. Alors, pourquoi pas vous ??? Vous avez déjà testé ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *