Les boucles d’oreilles sont un élément indispensable pour la plupart des femmes. Elles sont un accessoire élégant qui vient habiller notre visage avec délicatesse. Pour autant, les choisir peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Car il faut prendre en compte plusieurs critères et notamment votre coiffure. Alors, comment choisir vos boucles d’oreilles en fonction de votre coiffure ? Aujourd’hui, je vous dis tout !

L’harmonie du visage

Porter des boucles d’oreilles est un élément important qui va déterminer en partie votre style et votre look. Il faut donc les choisir avec soin, et ce n’est pas toujours facile. Il en existe tellement ! On retrouve par exemple sur la bijouterie en ligne https://www.vuillermoz.fr des boucles d’oreilles en or de tous styles (créoles, pendantes, puces d’oreilles…), de toutes les formes et de toutes les couleurs… et ce n’est pas simple de faire le bon choix. Il faut partir du principe que vous devez créer une harmonie, en fonction de la forme de votre visage, de vos vêtements et de votre coiffure. Certes, c’est une question de goût également, mais pas seulement ! Alors, comment choisir les boucles d’oreilles parfaites ?

Les cheveux courts

Pour celles qui portent les cheveux courts (ou attachés en chignon par exemple, sans aucune mèche qui dépasse), vous allez choisir des boucles d’oreilles voyantes, donc plutôt volumineuses. En effet, votre cou est dégagé, et vos oreilles très visibles. Il est donc conseillé d’opter pour des boucles larges, pendantes et évasées. Les plumes ou encore les coquillages peuvent être du plus bel effet pour celles qui portent les cheveux courts ou relevés !

Les cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs et que vous les portez détachés, alors vos boucles d’oreilles ne se verront pas beaucoup. Pour que vos accessoires se remarquent, vous pouvez dégager vos cheveux derrière vos oreilles. Mais de ce fait, les boucles d’oreilles trop volumineuses ne conviennent pas réellement et il est préférable d’opter pour les indémodables puces et dormeuses. En revanche, si vous avez les cheveux longs et que vous les relevez légèrement en laissant tomber quelques mèches, vous pouvez tout vous permettre, y compris celles qui sont plus voyantes. Les boucles d’oreilles pendantes seront du plus joli effet !

Alors, quels types de bijoux d’oreilles choisir ?

Vous l’aurez compris, choisir des boucles d’oreilles n’est pas si simple ! En réalité, il est possible de porter ce que vous voulez, à condition de bien les porter. Il est essentiel que vos bijoux vous plaisent, c’est la première certitude. Ensuite, si vos oreilles sont dégagées, les boucles d’oreilles seront un accessoire qui va créer la différence, et vous pouvez plus facilement vous amuser avec des bijoux originaux, colorés et volumineux. Si vos cheveux cachent vos oreilles, jouez plutôt la carte de la discrétion avec des bijoux élégants et plus classiques. Mais n’oubliez pas avant tout que les boucles d’oreilles doivent refléter votre personnalité, et que ce n’est pas une science exacte !

Personnellement, j’adore les boucles d’oreilles qui pendent, et je ne porte que ça. Ce sont mes préférées. Et pourtant, j’ai souvent les cheveux détachés, mais je les passe justement derrière mes oreilles. Et vous ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *