Depuis plusieurs décennies maintenant, les filles utilisent les tampons hygiéniques lorsqu’elles ont leurs règles. Il faut dire que c’est sacrément pratique ! Peu encombrant, indolore, facile à mettre, … bref, les avantages de ce type de protection féminine sont nombreux ! Pourtant, vous l’avez sûrement constaté, nombreux sont ceux à tirer la sonnette d’alarme… Pourquoi? Je vous en dis un peu plus !

Très peu écologique

Et oui, à l’heure actuelle, il faut penser écologie. Et les tampons hygiéniques féminins sont tout sauf écolo ! Dans sa vie, une femme utilise en moyenne 15 000 tampons… Si vous faites le calcul sachant qu’il y a 300 millions de femmes dans le monde… Oh My God ! Car certes ils sont biodégradables, mais ils ne disparaissent pas comme par magie quand vous le jetez ! Sans compter le coton qui est blindé de pesticide, le chlore qui est utilisé pour blanchir le tampon…

Bref, il est conseillé de trouver une autre moyen de protection, d’autant plus que vous prenez des risques pour votre santé…

[cta]

1 réponse
  1. mallaury
    mallaury dit :

    Personnellement j’ai toujours refusé d’en porter, de 1 parce que je trouve ça gênant, pas écologique du tout (bon, aucune protection féminine ne l’est)mais surtout car il y a une de plus en plus de soucis liés à leur utilisation comme des chocs toxiques ou autres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *