En savoir plus sur les tendances beauté venues d’Asie

La tendance beauté, c’est désormais l’Asie qui la dicte. Un seul nouveau produit, une nouvelle manière de se maquiller et ce sont des milliers de consommateurs mondiaux qui changent leurs habitudes, succombant à ces nouveaux produits de beauté coréens. Nous vous proposons un décryptage des nouvelles tendances beauté venues d’Asie, à ne surtout pas manquer !

Les secrets des produits de beauté coréens

Les CC cream

Parmi les produits de beauté coréens, la CC cream (pour Color Control) fait partie des nouveautés qui ont fait mouche dans le monde de la K-Beauty. C’est notamment dû au fait qu’à la différence des BB cream, qui sont du maquillage, les CC cream sont des soins pour la peau.

Sa technologie réside dans sa composition : des pigments encapsulés. En effet, la crème n’est pas colorée quand vous la sortez. Son application sur le visage permet d’éclater les capsules et de libérer les pigments, assurant une utilisation sur le long terme qui ne perd pas de son éclat et fraîcheur dans le temps.

Les crèmes occidentales ont cherché à reprendre ce principe en proposant des CC creme qui sont en réalité des BB creme alliées à des correcteurs. La CC cream est un produit de beauté coréen qui garde encore bien des secrets !

Les texturisants

Parmi les nouveautés dans les rayons de beauté, vous retrouvez les texturisants. Ces produits de beauté coréens ont pour grand avantage d’affiner le grain de la peau, en fonction d’une problématique de peau bien précise. Excès de sébum, recherche de brillance, donner l’impression que l’épiderme est plus ferme… Ces produits texturisants sont très souvent présentés comme des produits « finish », qui viennent achever la touche de maquillage, ou de soin pour la peau.

Les coréennes ont pour habitude d’en acheter des différents, pour créer, varier et mettre en valeur la peau. Par exemple, allier un finish qui donne l’une impression d’une peau raffermie sur le front, nez et menton, et un autre finish pour une apparence plus « chewy » sur les joues.

Les masques pour le visage

Ces produits de beauté coréens font ravages dans nos boutiques : les masques pour le visage. Leur grand avantage réside dans leur composition, 100% naturelle. À la différence des masques aux agents hydratants pour tous les types de peau, que vous trouvez dans nos boutiques de cosmétiques européennes ou américaines, les masques pour le visage coréens possèdent des variances quasi infinies.

Vous retrouvez notamment des masques aux textures différents : à base de crème, hydrogel, tissu, avec de forts agents hydratants, etc. L’optique reste bien entendu de nourrir, raffermir ou prévenir la peau du vieillissement. Pour en apprendre plus à ce sujet, rendez-vous aupaysdezaza.fr !

En Corée, les masques sont aussi bien portés par les hommes que par les femmes et une nouvelle technologie fait fureur : les « nanocellulose masks ». Constituées de fines nanoparticules, elles agissent individuellement sur un segment de la peau, sans s’écraser ou dilapider ses bienfaits à un seul endroit. Ces particules s’accrochent à la peau, vous ne risquez pas d’avoir de crème qui ressort et tombe du masque.