On parle un peu déco aujourd’hui ? En effet, c’est un de mes sujets de prédilection. J’adore fouiner pour trouver de nouveaux objets de décoration qui feront de mon logement un endroit unique dans lequel je me sens bien. Parmi les éléments que vous devez choisir avec soin se trouvent les luminaires. Ce sont eux qui vont conférer une ambiance bien particulière à votre intérieur et vous devez trouver ceux qui vous ressemblent ! Avez-vous déjà songé à opter pour des luminaires naturels ? Ils sont tellement beaux, et présentent de nombreux avantages. Allez aujourd’hui, je vous explique tout et je vous donne quelques exemples.

Les luminaires en bambou

Allez, je commence avec mon coup de cœur, avec ce que je préfère et que j’ai installé chez moi, notamment sur ma véranda : les luminaires en bambou. Il faut savoir que ces luminaires se déclinent sous différentes gammes, et que vous allez forcément trouver votre bonheur. D’ailleurs, vous pouvez aller jeter un œil sur Bamboohomestore.fr qui propose énormément de luminaires différents réalisés avec du bois de bambou.

Sachez que vous pouvez également allier les matériaux en ajoutant de la paille ou de l’osier par exemple, pour un rendu encore plus naturel. Alors, niveau bambou, plusieurs choix s’offriront à vous. Ce bois est relativement clair ce qui apporte une touche très moderne à votre intérieur. J’adore notamment lorsque le luminaire joue sur la finesse de ce bois pas tout à fait comme les autres. Vous pouvez opter pour des appliques à accrocher, notamment au niveau du mur. Mais vous pouvez également choisir une lampe à poser, ou un abat-jour à suspendre. En réalité, tout dépend de vos besoins et de votre budget évidemment. Mais sachez que le bambou est absolument parfait pour donner une touche naturelle à votre intérieur, et illuminer ce dernier avec chic et modernité !

Les luminaires en osier

C’est le second choix que je fais lorsqu’on parle de luminaires naturels. En effet, l’osier est intéressant, car il peut vous permettre de jouer sur l’effet de transparence. C’est assez joli et l’ambiance conférée est chaleureuse. Vous pourrez jouer la carte de l’authenticité en optant pour une lampe en osier. Et pourquoi ne pas aller encore plus loin en optant pour du mobilier en osier qui sera du plus bel effet et vous permettra d’ajouter une touche décorative unique à votre intérieur ?

Là encore, tout dépend de vos envies. Vous pourrez tout à fait opter pour des appliques murales, pour une lampe à poser ou encore pour un luminaire à suspendre. Ces luminaires en osier vous permettront d’apporter une touche naturelle à votre logement, et c’est bel et bien là tout l’intérêt.

Vous l’aurez compris, j’aime le côté naturel dans une pièce, et le luminaire est souvent la petite touche finale qu’il ne faut surtout pas négliger. Sachez que j’apprécie tout particulièrement le bambou et l’osier, qui sont deux matériaux naturels et faciles à assortir pour un intérieur cosy et une ambiance zen. Et vous, quelles sont vos préférences pour les luminaires ?