meubler un appartement

Meubler un appartement lorsque l’on a un budget serré peut vite devenir un véritable casse-tête. Retrouvez ici nos conseils faciles à appliquer pour éviter de vous éparpiller et parvenir à meubler votre appartement sans que cela ne vous coûte un bras.

Listez vos besoins

La première chose à faire est de lister les éléments dont vous avez besoin pour vous installer confortablement dans votre nouvel appartement. Il s’agit ici de ne rien oublier (canapé, vaisselle, rangements, etc.) sans pour autant tomber dans le superflu. En effet, lorsque l’on a un budget serré, il est primordial de ne pas se laisser aller à des achats inutiles. Focalisez-vous sur les éléments dont vous avez réellement besoin pour vivre. La décoration et le superflu viendront plus tard, quand vous serez assuré d’avoir tout ce qui est nécessaire à votre vie quotidienne.

Faire de la récup’

Une fois la liste de vos besoins essentiels faite, vous pouvez vous tourner vers votre entourage pour essayer de récupérer ce dont ils n’ont plus besoin. C’est le moment d’écumer les greniers, vous pourriez être surprise des trésors qu’ils renferment ! Vous pouvez également utiliser une petite partie de votre budget pour remettre les meubles que vous aurez chinés au goût du jour. Vous pourrez faire des miracles avec seulement un petit peu de peinture et d’huile de coude !

Sortez des circuits traditionnels

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on doit aménager un appartement, une maison, est de se rendre dans les enseignes qui ont pignon sur rue. Pourtant, cette solution peut s’avérer coûteuse. Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet qui permettent de trouver du mobilier neuf à des prix imbattables. Vous n’avez qu’à taper ” lit pas cher ” sur votre barre de recherche et tout un monde de possibilités s’ouvre à vous !

Utilisez votre budget de façon intelligente

Il y a des éléments essentiels sur lesquels vous ne pouvez pas faire l’impasse et qui mobiliseront une grande partie de votre budget : un matelas correct, un frigo, etc. S’équiper de ces éléments en premier lieu vous assure de ne pas utiliser votre budget pour des choses moins importantes. En effet, vous pourrez dans un second temps trouver de la vaisselle du linge de maison, à moindre coût. En restant focalisée sur les éléments essentiels, nécessaires à votre installation, vous vous assurez de ne pas vous éparpiller.