Le linge… je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est une vraie corvée. Franchement, j’ai horreur de m’en occuper. Mais… il faut bien le faire ! Non seulement c’est pénible, mais en plus ça coûte quand même super cher la lessive non ? J’ai enfin trouvé un moyen de faire des économies et de dire adieu à la lessive polluante et chimique mauvaise pour la santé. Eh oui, je lave mon linge avec ces drôles de petites boules bleues appelées les Gargouilles ! Depuis plusieurs semaines je teste ce produit et je peux donc maintenant vous en parler en toute connaissance de cause !

Les Gargouilles, c’est sain !

Savez-vous que la lessive de supermarché est non seulement chère, mais elle est en plus bourrée d’agents toxiques et cancérigènes ? Notamment pour le foie !!! Il faut aussi savoir que ces lessives sont irritantes pour la peau. Bref, je l’ignorais pour tout vous dire. Mais en me penchant sur ces lessives et leur composition, j’ai bondi ! Et j’ai été encore plus motivée pour tester les Gargouilles. Ce sont tout simplement des boules de lavage qui ne contiennent aucun produit chimique. Et elles respectent évidemment l’environnement !

Les Gargouilles, c’est efficace !

La boule de lavage permet de faire jusqu’à 1 500 lavages. Autant vous dire que ça en fait des bidons de lessive d’économisés ! La boule de lavage est compatible avec tous les lave-linges, et il faut environ 3 Gargouilles pour 6 kilos de linge (c’est ce que j’ai) Alors oui, c’est un petit investissement. Mais faites le calcul, c’est vite rentable car ça équivaut à 57 bidons de lessive !!! Niveau efficacité, j’étais sceptique pour tout vous dire. Mais j’ai été très agréablement surprise car mon linge est lavé aussi bien qu’avec de la lessive de supermarché !

Les Gargouilles, c’est technique !

Vous vous demandez sûrement comment fonctionne la boule de lavage des Gargouilles. En fait, la boule contient des billes (quand on secoue ça fait du bruit !). 150 billes très exactement. Et attention, elles ne sont pas là par hasard. Elles agissent sur le pH de l’eau. L’eau devient ainsi alcaline, ce qui permet d’éliminer les tâches et de laver le linge en profondeur. Alors c’est efficace, mais ça ne sent rien. Certains pourraient être gênés par cette histoire d’odeur, mais en réalité, je me suis faite une réflexion assez basique : l’eau a-t-elle une odeur ? Absolument pas. Le propre en fait ne sent rien. On nous apprend à dire que le propre sent bon, mais ce n’est pas vrai !

Donc voilà… vous savez tout. Moi je suis carrément séduite ! J’adore faire tourner mes Gargouilles, et pour l’instant, après plus de 10 tests, je suis ravie. Donc c’est adopté chez moi. Avez-vous envie de tester aussi ?