, , , ,

Tout savoir sur le DEODORANT !

Objet du quotidien, plus besoin de présenter le déodorant. Pourtant, êtes-vous sûre de bien le choisir ? Connaissez-vous vraiment bien ce produit ? Car c’est un produit que je juge moi-même indispensable, mais qui peut être extrêmement nocif pour votre santé. Saviez-vous que des études ont établi un lien entre les déodorants et le cancer du sein ? 

Allez, je vous donne quelques infos !

Les sels d’aluminium : on oublie !

Les sels d’aluminium sont malheureusement très souvent utilisés. On les trouve beaucoup dans les déodorants. Il faut savoir qu’ils resserrent les pores de votre peau, afin d’éviter la transpiration. Ce qui est bien puisque c’est ce que l’on recherche dans un anti-transpirant.

Pourtant, selon une étude menée en 2011 par l’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) il y aurait un lien probable entre cancer du sein et anti-transpirants

[cta]

En effet, transpirer est naturel. C’est même un phénomène indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Donc, bloquer la transpiration à l’aide de déodorant empêche aux toxines présentes dans les glandes de sudation de pouvoir être éliminées. Et donc… ces toxines peuvent migrer vers les glandes voisines : les glandes mammaires. Ce qui serait peut-être à l’origine des tumeurs responsables d’un cancer du sein.

D’autre part, les particules d’aluminium sont fortement soupçonnées de se fixer sur le cerveau et d’être à l’origine de la maladie d’Alzheimer.

On évite donc cet ingrédient à tout prix les filles !!!

Bien choisir son déodorant

Comme pour votre peau, il convient d’appliquer des produits certifiés bio. En effet, les déodorants bio ont une composition qui est dépourvue de sels d’aluminium, mais également de parabens et de phtalates qui sont de dangereux. Il s’agit de molécules chimiques qui ont pour cause des anomalies physiologiques ou un problème pour la reproduction. Alors, vers quel produit anti-transpirant se tourner ?

La pierre d’alun est selon moi le meilleur déodorant que l’on peut utiliser. C’est en fait très facile d’utilisation et ça fonctionne super bien ! Pour l’utiliser, il vous suffit de l’humidifier avec de l’eau et de l’appliquer sur votre aisselle. Ou bien encore, vous pouvez l’utiliser directement en sortant de votre douche.

[cta]

La pierre d’alun permet, contrairement aux sels d’aluminium, de combattre la transpiration sans la bloquer ! Ses propriétés anti-bactériennes et astringentes permettent de resserrer les pores de la peau, tout en régulant la transpiration et en détruisant les bactéries responsables des odeurs.

Les particules présentent dans la pierre d’alun sont des sels de potassium. En fait, il faut savoir que le potassium est une forme hydratée de l’aluminium. Mais contrairement aux sels d’aluminium, il n’entraîne aucune réaction chimique une fois déposé sur la peau. Ainsi, les particules ne la pénètre pas. Aucun risque, donc !!!

Pourtant, veillez à vous tourner vers une pierre naturelle. Car les pierres synthétiques que vous pouvez trouver facilement en supermarché sont fabriquées à partir de sels d’ammonium issus de l’industrie chimique lourde. Ces pierres présentent les mêmes risques que les déodorants à base de sels d’aluminium. Restez alors vigilantes sur ce produit !

Voilà les filles vous savez tout sur les déodorants ! Vous utilisez quoi ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *