MARTINIQUE : Mes vacances, mes aventures, mes déceptions… je vous dis tout !

Pour celles qui ont suivi mes aventures de ces derniers jours, vous aurez compris que je suis partie en vacances en famille. J’ai eu la chance de découvrir la Martinique avec mon zhom et mes deux petits loulous. Un pur moment de bonheur, ponctué de petites mésaventures plutôt amusantes. Bref, j’ai bien évidemment décidé de tout vous raconter. Il n’y a pas de raison pour que je garde tout ça pour moi !

Un départ précipité

Comme chaque fois que je pars en vacances, je prépare mes valises avec soin. Non ce n’est pas vrai… j’ai tout préparé la veille, à 18h. vite vite, les maillots, les casquettes, les lunettes. Ah oui la crème solaire, merde j’ai failli zapper. Les doudous, les  tablettes (faut bien occuper les loulous pendant presque 14h de trajet…), les pulls pour l’avion, les livres (je joue les mères parfaites et j’espérais qu’ils allaient lire un petit peu…), la synergie anti-vomi (on sait jamais hein), … putain j’allais oublier les masques, les tubas, les tee-shirts anti-UV… Bref, à 20h c’était la panique !

Mais j’ai bouclé la valise, et tout était prêt pour un départ à 5h30 du matin. Bah oui, c’est un peu tôt, mais la Martinique ça se mérite. Surtout quand on part de Montpellier et qu’Air France ne trouve rien de mieux que proposer un vol à 7h20 OU à 11h… Bref, rien au milieu, pas le choix, voilà nos réveils prêts à sonner à 4h30…

Réveil des enfants à 5h… et hop là, nous voilà partis à l’aéroport. Dans le gaz. Enfin nous, zhom et moi. Parce que les loulous… ils pètent la forme. Surexcités est un faible mot. Alors quand je rêve d’un petit café à l’aéroport, les voilà partis jouer dans des sortes de jeux installés dans la salle d’embarquement. OMG, le voyage s’annonce long… mais c’est parti !

Premier vol : parfait et… court !

Bon le premier vol, c’est-à-dire Montpellier Paris, est passé comme une lettre à la poste. Normal me direz-vous, il dure à peine 1h… mais quand même ! Je tiens à souligner que contrairement à ce que je pensais, A. et V. (5 et 8 ans je vous le rappelle), n’ont pas fermé l’œil… Moi qui pensais naïvement qu’ils allaient pioncer. Oh bah non maman, on est en super forme. Moué moué… pas moi ! Bon… je surveille tant pis pour le dodo. Bon… je me dis (très naïvement) que du coup ils dormiront durant les 9h d’avion. Je me trompais, mais je ne le savais pas encore !

Petite escale à Paris

Plutôt que de patienter à l’aéroport pendant 5h (ah vivi quand même !), nous sommes allés prendre le petit dej chez des amis. Croissants, café, papotage avec ma copine… et les enfants ont joué dehors, dedans… bref, c’était top. Retour à l’aéroport à temps pour embarquer et hop, nous voilà installés dans l’avion pour 9h de vol en plein jour…

J’avoue que j’appréhendais légèrement, mais finalement, c’est passé « crème » comme disent les jeunes. Les enfants ont fait de la tablette, regardé des films… Petite A. a même joué un petit peu aux Sylvanians (elle avait embarqué toute la famille écureuil !) Mais bon… je ne vais pas mentir, ils ont fait beaucoup trop d’écran… Tant pis, exceptionnellement… Et puis quoi, dans l’avion on ne va pas se mentir, y a rien d’autre à faire…

Moi-même j’ai regardé 7 épisodes de Gossip Girl, c’est pour dire… (oui c’est ma série girly du moment, je kiffe… Blair, Chuck, Serena, Dan… que va-t-il se passer, je suis aux aguets…) Ah oui, parce que j’ai dû me contenter de la tablette étant donné que la minuscule télé située devant mon siège clignotait désespérément en vert… « Désolée Madame, il est cassé » Bah oui, c’est une évidence, c’est tombé sur moi, LOGIQUE !

Bref, 9h de vol sans encombre. Et nous voilà en Martinique… Sous un ciel très très gris et particulièrement menaçant. Pas grave, nous sommes ARRIVES ! Bonheur, excitation, fatigue (oui, personne n’a dormi dans l’avion…)

Direction le Club Med les Boucaniers

Douanes, récupération des bagages (alléluia tout est là), un enfant dans chaque main, une valise derrière, deux sacs à dos… oui je joue la mère escargot qui s’est levé à 4h30 du mat et qui n’en peut plus. Mais le sourire est là. On y est !

Le GO du Club Med est là pour nous accueillir, tout va bien… On monte dans le bus. Je perds zhom, A. et V. Dodo direct ! Moi je lutte, je regarde par la fenêtre… j’attends car je sais que si je m’endors, le réveil sera douloureusement atroce.

45 minutes plus tard, nous y sommes. Sous une pluie tropicale (je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est un peu comme une douche tiède…) Les valises sont trempées… mais les GO nous accueillent en musique, avec un petit cocktail. A. chouine, V. est naze, … mais on est arrivés !

J’avoue que cette arrivée sous la pluie m’a légèrement fait penser au film Les Bronzés. Ce n’était que le début…

Un début spectaculaire

Première nuit parfaite. Enfin presque puisque les enfants n’ont pas vraiment capté le principe du décalage horaire… A 3h30 du matin, j’ai été contrainte de leur expliquer que non, il ne faisait pas jour. Que non ce n’était pas l’heure d’aller à la plage. Ni à la piscine petite A. Ni même au petit déjeuner car tout est fermé. Qu’il faut juste dormir. Plus fatiguée ? Mais si ma chérie, tu es FATIGUEEEEEEE…

Bref, nous avons réussi avec zhom l’exploit de les faire tenir jusqu’à 7h… Et zou, petit déjeuner rapido (franchement, le buffet est à tomber par terre, il y a tout tout tout ce qu’on peut imaginer, c’est dément !!!) et très très vite, on part à la plage. Bah oui, on veut la voir cette eau turquoise !

Pas de déception, la plage est magnifique. Il y a même quelques petits rochers qui permettent d’entrevoir les poissons colorés au bord de l’eau. La journée est parfaite. On se régale, on vit ce qu’on avait imaginé en réservant ces vacances. Mon Dieu ce qu’on est heureux tous les 4 ! Un pur bonheur de vivre ces doux moments en famille, de voir mes deux chouchous s’éclater ainsi dans une mer à 29 degrés.

Une merveilleuse journée qui se termine dans la joie et la bonne humeur, très tôt. Et oui, quand on fait le bazar à 3h30 du mat’, à 19h on a envie de dormir. N’est-ce pas les enfants ???

Et de la pluie… c’est la fête à la grenouille (enfin aux crabes)

Pas de bol, on se lève sous la pluie. On se dit « mais ça va s’arranger, on nous a dit que ça ne durait pas dans les Caraïbes » Et ben on nous a menti !!!

La pluie s’invite malheureusement toute la matinée… Avec petite A. nous en profitons pour traîner dans la chambre. Les deux garçons partent… faire un tournoi de ping pong. Que zhom remporte non sans une certaine fierté (vous la voyez la référence aux Bronzés là ???) Et ce n’est que le début d’une longue série puisqu’il en remportera trois. Ah vivi, je suis mariée au champion du ping-pong du Club Med des Boucaniers. Yeahhhhhhhh la grande classe J

La journée passe ainsi. On va quand même se baigner un petit peu à la piscine, mais voilà… la sensation d’une journée de perdue. Même si j’ai pu me reposer (un peu trop puisque j’avais pris la décision de ne pas emmener mon ordinateur pour couper… mais voilà, les jours de pluie dans une chambre sans ordi, c’est longggggggg)

Bref, cocktails, piscine, repas (longggggggggggs repas), et bonne humeur… on a passé une belle journée finalement. Enfin deux, car le troisième jour, c’était pareil ! Temps catastrophique et pluie… Mais bon, j’évite de détailler, car ce n’est pas ce souvenir que je garde de mes vacances en famille. Passons directement au mercredi.

Une excursion au paradis (ou presque)

Le jour tant attendu est là : nous partons en excursion. On nous a clairement vendu du rêve ! Départ à 9h en catamaran, découverte du rocher du Diamant qui scintille au soleil (sauf qu’on n’a pas eu de soleil, un détail me direz-vous ? Pas tant que ça !), trois arrêts plongée masque et tuba, repas à bord, bonne humeur… Bref, ça semble tellement génial qu’on n’hésite pas à débourser 300 euros pour la journée (ah vivi quand même !)

Et ça commence mal. Je remarque qu’il y a beaucoup de vent… Mais aux abords du catamaran, personne ne semble s’alarmer, et tout le monde embarque. Génial me dis-je… ça veut dire que la météo va s’arranger. Du moins le pensai-je…

Les premières minutes sont plutôt chouettes. Les enfants s’installent dans les filets, l’excitation est à son comble. Mais voilà, je sens que ça remue quand même pas mal… Les vagues semblent un peu hautes pour la mer des Caraïbes qui est réputée plutôt calme… Petit V. commence à se sentir mal car ça bouge… et bim, un vomi. Puis un second… et derrière nous, un passager se met aussi à vomir. Sympaaaaaaaaaaaaaaaa et impossible de faire demi-tour. Il va falloir patienter jusqu’au premier arrêt…

Petit V. est bien pâle, mais ma super synergie aux huiles essentielles le soulage et il retrouve le sourire. Surtout quand on s’arrête aux Anses. Nous partons en plongée masque tuba, et découvrons des fond marins plutôt sympas (je dis plutôt sympas car je connais les Maldives… forcément, je suis un peu déçue, car cela n’a rien à voir…) Les enfants sont aux anges, ils voient même Dori… Bref, c’est super.

Nous remontons à bord pour déjeuner. Et là… la pluie s’invite. Youhouuuuuuuu, le pied ! On est un peu abrités, mais on n’a pas chaud chaud quand même !

Et la galère continue…

C’est reparti pour quelques vagues, et arrêt baignade vers les tortues. Heureusement qu’il y a eu cet arrêt, car c’était absolument magique. Nous avons nagé avec les tortues, qui étaient bien là pour nous accueillir, pas de déception. J’avais un peu l’impression d’être dans Nemo. C’est vrai c’est beau une tortue ! Très majestueux quand ça nage. Enfin voilà, un rêve de gamine qui se réalise. Et rien que pour ça, l’excursion valait le coup. Sauf que je ne savais pas encore ce qui m’attendait !

Lorsque nous avons repris la mer, nous avions le vent de face. Et les vagues avaient carrément augmenté en hauteur et en volume. Des creux de 4 mètres (je vous jure, je ne vous mens pas, la peur de ma viiiiiie) Je tenais solidement petite A. contre moi (qui a trouvé le moyen de dormir, je ne sais vraiment pas comment elle a fait !). Petit V. était vers son papa, et ne semblait pas bien rassuré. Ce cauchemar a duré 1h30. C’était vraiment trop trop long, j’ai cru qu’on n’arriverait jamais…

Je vous avoue que je suis très en colère contre le responsable de l’excursion. Je ne comprends pas qu’on nous laisse partir dans ces conditions avec des enfants. En toute honnêteté, j’ai eu peur… et je ne garde malheureusement pas un bon souvenir de ce moment qui devait pourtant être magique. Comme je vous l’ai dit, heureusement que j’ai vu les tortues… sinon j’aurais été au BOUT DE MA VIE… (et je n’en étais pas loin, je vous l’assure !)

Fin du séjour au top

Après ces mésaventures, nous avons passé les trois derniers jours sous un soleil étincelant. Et là, ce fut le paradis sur terre. Paradis que nous n’avons pas du tout envie de quitter. Petit V. a même pleuré à chaudes larmes en quittant le Club Med des Boucaniers.

Il faut dire que le Club est vraiment au top. Les installations sont propres, agréables. C’est très calme. Les activités sont nombreuses. Le chef de village, Pierre-Jean, est vraiment très sympa. Sans compter qu’il est beau garçon (ma petite A. de 5 ans lui a avoué qu’elle trouvait qu’il était le plus beau garçon du monde, si ce n’est pas trop chou ça !) Les GO sont souriants, sympathiques… et la nourriture excellente. Bref, je n’ai vraiment rien à redire sur le Club Med les Boucaniers en Martinique.

Petit bémol pour l’excursion évidemment. Et pour la boutique qui nous a vendu un tee-shirt abîmé et qui a refusé de nous le changer (je trouve ça assez honteux lorsqu’on débourse 30 euros pour un vêtement qui a un défaut…)

Mais à part tout cela, rien à redire. Les petites mésaventures ont pimenté notre séjour (sable dans l’œil pour petite A., coupure sur corail pour petit V., piqûres de moustiques à gogo pour zhom…) mais tout s’est bien passé. Et le retour à la réalité fut un petit peu brutal !

Mais bon, comme on dit toujours, il faut bien revenir pour pouvoir repartir (philosophie de bas étage qui ne m’a pas du tout remonté le moral à mon retour LOL)

Vivement nos prochaines aventures en famille !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *