Le libertinage en quelques chiffres… Vous saurez tout !

Le libertinage ne cesse de progresser d’année en année. Mais combien de personnes sont touchées aujourd’hui par ce phénomène, quels sont les pays les plus adeptes au libertinage ? Je vous propose de découvrir le libertinage en quelques chiffres et de vous expliquer quelles sont les pratiques les plus connues aujourd’hui. Alors, vous êtes prêtes les filles? C’est parti !

La libération de la parole

La parole autour du libertinage et du sexe et de plus en plus libérée. En effet, les femmes assument le fait d’être libertines, et bien souvent à cœur ouvert. C’est une excellente nouvelle, et cela prouve l’avancement dans la libération de la femme dans la libération des mœurs. En effet, être libertine de nos jours n’ est absolument pas tabou, et nombreuses sont celles à l’assumer haut et fort. D’ailleurs, pourquoi faudrait-il le cacher ? Il faut savoir que le libertinage existe depuis la nuit des temps, et qu’il est évident que c’est mieux de l’assumer ouvertement que de le cacher comme sur le blog de Constance Libertine. Il n’y a aucune honte à être libertine, bien le contraire. Il faut savoir que le libertinage peut-être assumé, et il ne représente absolument rien de dramatique. Contrairement aux idées reçues, la femme libertine n’est pas une prostituée. Bien au contraire. Elle peut tout à fait jouer la carte du libertinage tout en restant fidèle à celui qui l’accompagne au quotidien. Il n’est plus question de tabou et de secret autour du libertinage et du sexe, et ça c’est une excellente nouvelle. D’ailleurs, de plus en plus de jeunes femmes deviennent libertines et en sont très fières.

Les Belges et les Français, bien placés !

Les champions d’Europe de l’échangisme sont sans aucun doute les Belges. En effet, près d’une personne sur 10 a déjà fréquenté un club échangiste (sans pour autant s’adonner à l’échangisme…), contre seulement 6% en moyenne dans les autres pays. Et attention, 7% des Belges ont déjà pratiqué le libertinage. Il n’y a pas de doute, les Belges sont des chauds lapins !

Mais les Français ne sont pas loin derrière. En effet, ils se placent en seconde position puisque deux fois plus de Français pratiquent le libertinage aujourd’hui par rapport à il y a ne serait-ce que 10 ans ! Notre pays compte aujourd’hui pas moins de 260 lieux libertins… 

[cta]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *