L’eucalytus : Connaître ses BIENFAITS et savoir bien l’UTILISER

Comme je vous l’ai déjà dis auparavant, les plantes et notamment les huiles essentielles sont des remèdes naturelles efficaces à bon nombre de nos maux. Attention à bien choisir la plante, connaitre ses bienfaits mais aussi ses effets non escomptés, et surtout soyez vigilantes : il faut savoir bien l’utiliser.

Aujourd’hui, je vous présente l’huile essentielle d’eucalyptus, une plante provenant d’Australie. Il en existe plus de 600 espèces allant du simple arbuste à de très grands arbres. 

On utilise principalement les feuilles de la plante de l’eucalyptus, afin d’en extraire son huile essentielle. Cela fait des années que l’on utilise l’eucalyptus pour ses vertus sur l’appareil respiratoire. Et moi, je l’utilise systématiquement quand je suis malade ! Vous souhaitez savoir comment ? Je vous dis tout !

Pour quelles raisons faut-il l’utiliser ?

Cette plante s’avère diablement efficace contre la bronchite chronique et permet de traiter l’asthme (en complément de stéroïdes).

Il est reconnu qu’elle permet de traiter les inflammations des voies respiratoires, soulager les douleurs rhumatismales et contribuer au maintien d’une bonne hygiène buccale.

On l’utilise traditionnellement pour traiter les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs névralgiques, l’otite, la sinusite, l’asthme, la bronchite, les infections cutanées, les infections des voies urinaires. Petit plus, elle permet d’éloigner les insectes piqueurs. Ce qui est un atout de plus !

Mais il y a plusieurs autres utilisations de cette plante géniale !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *