Le jour ou mon « petit grand » est parti en classe découverte

ma vie de maman

Je vais m’adresser aux mamans aujourd’hui ! Celles qui ont des enfants en bas âge qui grandissent trop vite et qui vont sans doute comprendre le sens de cet article. Mon petit garçon, mon bébé de bientôt 9 ans, est parti pour la première fois en classe découverte cette semaine. Une expérience difficile mais incroyablement enrichissante pour lui comme pour moi. Je vous raconte !

Un départ compliqué

J’ai donc un petit garçon de bientôt 9 ans. Il a son petit caractère, est vraiment adorable avec moi, mais reste indépendant. Très sociable, il a beaucoup de copains, et attendait avec impatience le départ en classe découverte. Contrairement à ce que je pensais, il n’a pas du tout appréhendé, même la veille du départ il s’est endormi rapidement, sans le moindre souci. Ce qui n’a évidemment pas été le cas pour moi. Même si j’étais heureuse de le voir si excité à l’idée de partir avec sa classe, j’étais un petit peu stressée…

 Je n’ai donc pas super bien dormi mais je ne lui ai rien montré. Lorsqu’il est monté dans le bus, il a fait un petit cœur avec ses mains puis terminé, bye maman ! Mon cœur s’est serré et le bus a démarré. J’avais donc devant moi 5 jours à passer sans mon petit bonhomme !

ma vie de maman

Les nouvelles tant attendues

En fait, j’ai déjà laissé mon fils plusieurs fois, mais toujours à ses grands-parents. Je pouvais donc avoir des nouvelles personnalisées quand je le voulais à n’importe quelle heure ! Là c’est différent. J’ai eu des nouvelles groupées, un petit mot le soir sur le blog qui était d’ailleurs très bien fait. J’ai pu apercevoir sa bouille sur les photos. Et quand j’ai vu son incroyable sourire, j’ai compris qu’il était bien. Alors je me suis décontractée. J’ai pensé à lui tout le temps mais avec amour et sans une once d’inquiétude !

ma vie de maman

Le retour plein d’amour

Finalement, la semaine est passée très vite. J’ai eu des nouvelles tous les jours en fin de journée, et j’ai vu au fils des jours que le sourire ne disparaissait pas de son joli visage. Le vendredi 19h, il était là. Souriant, heureux, excité… Il a beaucoup parlé, a voulu tout nous raconter dans les moindres détails, et a fait beaucoup de câlins à tout le monde. Nous lui avons manqué c’est une certitude. Il a vécu une merveilleuse semaine et je suis fière de cette expérience qui l’a fait grandir (et moi aussi !!!)

Vos enfants ont-ils déjà été en classe découverte ? Racontez-moi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *