Quelle huile essentielle pour soulager les effets de la MÉNOPAUSE ?

Conseils en huiles essentielles

La ménopause… un problème féminin tout à fait naturel qui comporte son lot de désagrément. Vous êtes nombreuses à venir me trouver pour soulager les effets indésirables liés aux hormones et notamment, les fameuses bouffées de chaleur. Qui sont certes naturelles et normales, mais ô combien désagréables !

Alors comment soulager ces effets désagréables ? Je vous livre quelques astuces !

Un processus naturel

La ménopause est un phénomène très naturel. Il survient en général chez les femmes autour de la cinquantaine. Et ça correspond tout simplement à la diminution intense de la sécrétion des hormones sexuelles. L’organisme vous indique à ce moment-là que la période reproductive est terminée, notamment avec l’arrêt des cycles menstruels. Plus de règle, plus d’ovulation… Et oui, c’est la nature.

Alors attention toutefois. On ne parle de ménopause que lorsque les règles ne sont pas survenues durant douze mois consécutifs. Avant cela, on parle de pré-ménopause. Et c’est durant cette pré-ménopause que les femmes ont le plus de symptômes. C’est à dire les bouffées de chaleur, les insomnies, la baisse de la libido, les sautes d’humeur… Tout ce qui est super sympa n’est-ce pas Mesdames !

Non aux traitements hormonaux

Certaines femmes ont recours à des traitements hormonaux afin de se débarrasser de ces symptômes. Mais prendre des hormones, ce n’est pas recommandé. Certains effets secondaires peuvent être graves, et bien plus embêtants que tout ce qui est lié à la ménopause. Pour autant, il existe des alternatives aux traitements hormonaux. Je parle évidemment des huiles essentielles !

Vous pouvez donc opter pour une synergie d’huiles essentielles adaptée à vos besoins. Sachez que chaque synergie est personnalisée, et qu’il est donc préférable de venir me voir avant de courir acheter les huiles essentielles !

Les huiles essentielles pour soulager la ménopause

Plusieurs huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soulager les effets de la ménopause. Je choisis aujourd’hui de vous parler plus particulièrement de la sauge sclarée.

Souvent méconnue et pas toujours utilisée, elle est pourtant diablement efficace pour combler le manque d’œstrogènes dans l’organisme. Mais elle n’est pas suffisante, et il ne faut surtout pas la prendre comme ça, sans avoir pris conseil auprès d’un praticien en aromathérapie.


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *