,

Quelle huile essentielle contre les moustiques ?

Huiles essentielles anti-moustiques

Oh la vaaaache ! Cette année, nous sommes carrément envahis par les moustiques. Si je vous dis que ma cousine a été attaquée par ces foutues bestioles pendant un barbecue, vous me croyez ? Et si je vous dis qu’on dirait clairement qu’elle a la varicelle tellement mes jambes sont recouvertes de pustules ? Pourtant, c’est vraiment la vérité !

Et moi dans tout ça ? Et bien j’étais avec elle ce soir-là. Et je m’en sors avec un tout petit bouton, sachant que je ne suis même pas sûre que ce soit vraiment un moustique. Alors comment j’ai fait ? En fait, ce n’est pas bien compliqué. J’ai fait un petit roll-on d’huiles essentielles mélangées à des huiles végétales, et le tour et joué !

Une véritable catastrophe

Mon Dieu ce que je peux haïr les moustiques. L’idée qu’ils me piquent m’hérisse les poils. Et après, ces boutons affreux qui grattent et grattent et grattent… Pouah, l’horreur. Et malheureusement, les moustiques sont bel et bien là, tout l’été. Notamment dans le sud de la France, vers chez moi. Bref, pas la peine d’espérer leur échapper, à moins de rester à l’intérieur constamment.

Ce qui est hors de question évidemment. L’été ne dure déjà pas très longtemps, alors se priver des bonnes soirées estivales pour ces moustiques, hors de question. Alors j’ai trouvé THE solution miracle pour éviter d’être littéralement mangée par les insectes.

[cta]

Les huiles essentielles anti-moustiques

Sachez que je n’ai pas forcément le même avis que tout le monde au sujet des moustiques. Certains vont vous conseiller la citronnelle, et ne jurer que par elle. Mais moi… je ne suis pas fan ! Tous les citrus sont photosensibilisants, et je trouve un peu contraignant de devoir faire attention à chaque fois qu’on en met. Du coup, j’évite la citronnelle, et j’ai d’autres huiles essentielles aussi efficaces…

Je conseille donc dans le roll-on de mettre de l’huile végétale d’amande douce, et d’y ajouter cinq gouttes d’Eucalyptus Citronné et deux gouttes de Géranium Rosat. Il faut passer le roll-on à l’intérieur des poignets, dans le creux de la cheville et derrière la nuque. En toute petite quantité surtout ! Car l’odeur est forte, et ça suffit à éloigner les moustiques.

Bref, je l’ai fait tester à pas mal de monde, et ils étaient très contents. Alors pourquoi pas vous !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *