, , , , , ,

L’haptonomie avec votre bébé, à tester de TOUTE URGENCE !

Aujourd’hui je vous fais découvrir l’haptonomie, une science encore mal connue qui s’intéresse au lien affectif unissant les parents et leur foetus. Cette science fut dénommée « science de affectif » par son créateur néerlandais Frans Veldman. Il est donc possible et utile d’aider son bébé à se développer avant même qu’il ne vienne au monde ! Très intéressant vous allez voir !

Qu’est-ce que l’ haptomonie ?

Cette pratique permet une approche affective de vous, futurs parents, envers votre bébé. Par le toucher, vous pouvez entrer en contact avec votre enfant. Les exercices qui sont pratiqués lors d’une séance permettent de ressentir le moindre déplacement du bébé. Et sachez que le rôle du père est central dans les séances d’haptonomie !

En effet, dès les tout premiers mois de grossesse, il prend sa place naturellement dans la relation affective entre lui, vous et l’enfant. Il entre en contact directement avec l’enfant a travers vous, car il vous rend heureuse, mais aussi il noue un lien singulier avec votre enfant. En effet, le père permet à la femme de se sentir bien, d’être de bonne humeur. Donc, dès qu’il s’approche du bébé, celui-ci comprend que son papa est là. C’est instinctif !

belly-1434852_640

Aussi, l’haptomnomie participe au développement de l’enfant. En tant que couple, vous devrez pratiquer ces gestes quotidiennement et inventer vos propres gestes, et ce, pendant la grossesse et après l’accouchement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *