Comment économiser de l’eau quand on prend sa douche ? Hydrao est là !

Hydrao douche connectée

Si vous suivez mes aventures (ce que j’espère !!!), vous savez à quel point l’écologie est une source d’inspiration pour moi. J’essaie dans la mesure du possible de faire attention, pour le bien être des générations futures. Alors forcément, quand je découvre un gadget qui me permet de faire du bien à la Planète, je craque. Ce fut le cas pour Hydrao, ce pommeau de douche connecté qui a révolutionné mon quotidien (et mes douches !)

Alors à quoi sert ce pommeau de douche ? Je vous explique tout. C’est parti !

Des informations précises

Visuellement, le pommeau de douche Hydrao se présente très simplement. On dirait qu’il n’a rien d’exceptionnel à première vue. Facile à installer (même moi je n’ai mis que quelques secondes !), il se fond parfaitement dans la douche. Il suffit ensuite le télécharger l’application gratuite Hydrao et l’expérience peut débuter.

Donc la douche va se connecter automatiquement à l’application. Ensuite, à vous de jouer pour configurer les couleurs etc. Et prendre une douche de référence. Car cette première douche va être importante pour la suite de votre aventure avec Hydrao. Tout sera basé sur cette douche, alors prenez la même que d’habitude.

Vous allez donc découvrir combien de litres d’eau vous avez consommé pour cette première douche, et surtout, elle sera chiffrée. Vous aurez en effet le prix de votre douche indiqué sur l’application. Ce qui est croyez-moi extrêmement intéressant. Car cela aide à prendre conscience du coût exact de l’eau (et c’est cher !!!)

Hydrao douche connectée

Une consommation intelligente

Ensuite, pour les douches suivantes, votre pommeau de douche Hydrao va changer de couleur à chaque pallier préalablement défini dans l’application. Pour ma part, on commence en vert, on poursuit en turquoise, puis en rose et enfin on passe au rouge. C’est rigolo, et surtout, quand on voit le rose, hop on stoppe la douche. Je vous assure que ça fonctionne à la perfection et que même les enfants s’y mettent.

Donc pour l’instant, je débute avec Hydrao. J’aime bien me connecter et voir si j’ai consommé plus ou moins que la veille. Il semble que la facture d’eau va diminuer de 25 % grâce à ce pommeau de douche. Pour l’instant, dur de le savoir, mais je vous tiendrais au courant. En tout cas, j’adore ce pommeau de douche car il aide à prendre conscience de la valeur de l’eau.

Hydrao douche connectée

Donc moi… Je dis oui à Hydrao. Je suis conquise et je ne peux que vous encourager à essayer aussi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *